L'homme, son fric et sa responsabilité : un gérant

L'homme, son fric et sa responsabilité : un gérant

" Ne me parlez pas de compte, ni de budget, ça me donne des boutons ! Ce n’est vraiment pas mon truc. "

Et pourtant, dès la création, Dieu a fait de l’homme un gérant : sa vocation est d’exercer son autorité sur la terre, sur tout ce qu’il lui a confié (Genèse1.28 ; 2.15 ; Psaume 8.7-9).
Au passage, le chrétien devrait être un modèle de respect et de gestion de la nature et de l’environnement.
Un début pour l'écologie ! De même, Dieu lui a confié la gestion de tout ce qu’il lui donne, ses biens et ses richesses comme ses dons.
Refuser de gérer les biens que Dieu nous confie, c’est se soustraire à notre mission. C’est un des aspects pratiques de la parabole des talents. (Matthieu 25.14-30) Dieu nous demandera un jour des comptes sur notre gestion " Le maître revînt et leur fit rendre compte de leur gérance " (Matthieu .25.19)
" J’ai d’autres priorités dans ma vie, il y a des sujets bien plus importants. J’ai autre chose à faire que de m’occuper de choses aussi terre à terre. "

Pourtant, en considérant la place que Dieu accorde à ce sujet dans le nouveau testament, il y a de quoi être interpellé :

- 215 versets se rapportent à la foi

- 218 se rapportent au salut

- 2084 traitent de la gestion de l’argent et de la nécessité d’en rendre compte devant autrui !

- 16 des 38 paraboles de Jésus parlent d’argent !

Alors, même si c’est pénible, mais sans tomber dans l’excès inverse, soyons consciencieux dans notre gestion et faisons-le par obéissance au Seigneur. Il veut nous aider dans notre quotidien, même dans ces choses " terre à terre " !

Prenons alors le temps de comptabiliser toutes nos dépenses et examinons nos priorités en terme de proportion : au delà de nos dépenses " vitales " mettons dans la balance, le budget " habillement " ou " loisirs " et de l’autre côté le budget " dons " par exemple.
Vous pourrez alors décider de ce que vous donnerez avec joie et libéralité à Dieu au travers de l'église, des oeuvres chrétiennes et humanitaires mais aussi à ceux qui manquent du nécessaire sachant que Dieu est glorifié par les gestes d’amour pour ses enfants souffrants.

 

en partenariat avec : www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires
  • Apocalypse11 Il y a 5 années, 7 mois

    Oulala Seigneur donne moi les moyens de bien gérer mes finances. J'aime mieux prier et avoir la Foi que de regarder à l'argent. Je sais que sa fais partie du quotidien, alors je m'y soumettrais avec sagesse...amen.
  • Samy Il y a 5 années, 7 mois

    Budget "habillement" et/ou "loisirs" LOL, ça fait longtemps que ceux-là sont à zéro!!! C'est surtout "pénible" quand notre budget ne nous permet que rarement de finir le mois!!! Là ça devient pénible, effectivement!!! Même le montant de la dîme diminue avec tout le reste par rapport à une autre époque plus "riche". Mais enfin, Dieu sait tout, n'est-ce pas!!!
  • FB.fassoujacques.loua Il y a 5 années, 7 mois

    oh !!! Merci à Jésus pour la vie de ton serviteur,car tu l'as vraiment utilisé pour nous conduire dans une bonne intendance chrétienne.Maintenant que j'ai compris aujourd'hui que j'ai tout,seigneur aide-moi à bien gérer tout ce que tu me donne,car tu es le Dieu qui pourvoit....Béni ton serviteur et continue à lui révéler ta parole pour qu'il nous exhorte en retour.Amen!!!!!
  • Afficher tous les 6 commentaires