Je vous souhaite des rêves!

Je vous souhaite des rêves!

En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

Jérémie 29.11

Jacques Brel, ce génial poète et chanteur, disparu trop tôt, fait partie de ma culture familiale.

En 1968, année très controversée, il nous adressait ces belles paroles :

« Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu'il faut aimer, et d'oublier ce qu'il faut oublier. Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque. »

A ma connaissance, le « Grand Jacques » ne professait pas de foi chrétienne, mais ses paroles nous interpellent encore un demi-siècle plus tard.

Je rajoute pour ma part :

« Rêver est gratuit, alors profitez-en ! »

Cependant si nous ne faisions que rêver, sans mettre en place le moindre projet, alors quel drame. Beaucoup ont mentionné que les cimetières sont pleins de gens extraordinaires, de rêves et de projets oubliés, de livres jamais écrits …

Dieu lui-même nous dit par la bouche du prophète Jérémie, qu'il y a de l'espérance pour notre avenir.

Par définition, un rêve appartient à l'avenir, mais dès que nous commençons à y croire, à prier, à l'écrire et à chercher les moyens humains et techniques pour sa mise en place, alors il vient s’installer dans notre présent.

Je pourrais faire toute une liste de mes rêves. Pour certains, je suis consciente qu'ils resteront dans le futur, pour d'autres, je prie et je réfléchis pour établir des priorités et marcher dans la volonté de Dieu. Mon investissement au Top Chrétien est d’ailleurs la réalisation d’un de mes rêves : servir mon Seigneur bien-aimé et aider et encourager des gens dans le monde entier ! Merci Seigneur de m’y avoir conduite !

J’ai aussi souvent rêvé que je volais dans le ciel. Alors, il y quelques mois, j’ai décidé de faire un baptême de parapente. J’ai eu une peur et une joie immenses !

Sans tomber dans la démesure, je ne veux pas prendre le risque de soupirer sur mon lit de mort : « Ah, si j'avais su. Ah, si j'avais osé ... »

Il y a de l'espérance pour votre avenir ! Alors osez rêver… et réaliser quelques uns de vos rêves.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

2 commentaires