Jésus est Dieu !

Jésus est Dieu ! Jésus est Dieu !

Jésus sait que son heure est venue et qu’il n’a plus beaucoup de temps. Ses disciples n’ont toujours pas compris le sens de sa mission terrestre.

A plusieurs reprises déjà il leur a dit qu’il était fils de Dieu, envoyé par le Père.

Il dit : « Je suis le pain de vie », « la volonté de mon Père est que quiconque voit le fils et croit en lui, ait la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jours ». (Jean 6.40)

Qui a le pouvoir de décider de la vie si ce n’est Dieu lui-même !

Il ajoute encore : « Toutes choses me sont données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils ». (Luc 10.22)

« Le fils ne peut rien faire de lui-même ; tout ce que le Père fait, le fils le fait pareillement ». (Jean 5.19)

Déjà Jean Baptiste affirme que Jésus est Dieu en disant : « Celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit avec mesure. Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains ». (Jean 3.34)

Il y a entre le fils et le Père une intimité, une complicité extraordinaire.

Malgré ces déclarations maintes fois répétées et alors que Jésus vient d’annoncer son départ prochain pour leur préparer une place dans le ciel afin qu’ils soient toujours avec lui, Thomas dit ignorer où va Jésus et donc n’en connaît pas le chemin. Philippe qui n’a pas mieux compris dit : « Montre-nous le Père ».

Alors Jésus, avec une grande patience déclare : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? Je suis dans le Père, et le Père est en moi. Le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres. Croyez du moins à cause de ces œuvres ». Comment être plus clair ?

Le Père est dans le fils, le Fils est dans le Père. Jésus et le Père sont UN.
Celui qui connaît Jésus connaît le Père, celui qui voit Jésus voit le Père.

Il y a un seul chemin pour monter au ciel et aller vers le Père, Dieu tout puissant : c’est Jésus le chemin, la vérité et la vie.

C’est pourquoi les religions qui nient la divinité de Jésus ne connaissent pas Dieu le Père car nul ne vient au Père que par Jésus. La Bible ajoute : « Celui qui n’a pas le fils, n’a pas le Père non plus ». Jésus est Dieu !   Et parce qu’ils ne connaissent pas Jésus, Ils ne connaissent pas Dieu.

Ils n’en n’ont qu’une perception légaliste, intellectuelle, culturelle et erronée.

La révélation de la connaissance de Dieu ne vient que par Jésus.

Il est Dieu manifesté aux hommes pour leur salut. Et, par le Saint-Esprit que le Père a envoyé, Il les instruit et les accompagne dans ce monde.

Nous chrétiens, nous proclamons que Jésus est Dieu !

2 commentaires