Jésus est présent 24h/24

Il m'arrive parfois de ne plus savoir où j'en suis. Des sentiments confus se bousculent au fond moi. J'entends souvent dire que : Jésus est présent, il s'intéresse à moi, il sait tout de moi, il est sensible à ma souffrance.

Mais est-ce que Dieu m'entend, est-ce que Dieu est présent ? Qu'en est-il vraiment ?

Un passage dans la bible me dit : " Je suis avec vous tous les jours de votre vie ". Il n'est pas dit quand tout va bien, ni quand tout va mal, mais tous les jours. Il est donc là quand tout va bien ou quand tout va mal. Je peux lui en parler. Il m’entend.

Anne souffrait de stérilité. Elle parla à Dieu de ce qu'elle vivait, il répondit à sa prière en lui accordant l'enfant qu'elle désirait tant.
Anne a prié avec persévérance, Jésus, lui-même, nous a encouragé à demander non pas une fois mais régulièrement avec ferveur 1 Thessaloniciens 5 (17) ne nous dit-il pas : " priez sans cesse "?

Et puis, je pense à cette femme atteinte de perte de sang. Sa foi était audacieuse. Elle n'a pas parlé à Dieu mais elle a cru qu'en touchant simplement son manteau elle serait guérie, et elle le fût.
Comme elle nous pouvons croire que Dieu contrôle toutes choses. Il prend soin de nous quelque soit notre situation. Dieu nous rencontre là où nous nous trouvons. Hébreux 13 (6) : " le Seigneur vient à mon secours, je n'aurai pas de crainte "

Marthe et Marie ont prié pour la guérison de Lazare avec force et espoir. Elles espéraient en Jésus, elles avaient confiance. Elles ont couru vers lui, ont pleuré avec lui, elles ont cru en lui.
Comme elles nous pouvons garder espoir. Dieu nous accorde la force dans les épreuves de notre vie, là est notre espoir. En fait, notre espoir, ce sont ses promesses que nous pouvons nous rappeler au plus fort de nos épreuves.

Avoir en moi l'assurance que Jésus m'accompagne tout au long de cette journée, ne signifiera pas que tous mes problèmes vont se régler en un instant ! Mais je peux croire que le Seigneur s’occupe de mes difficultés, il les a prises en charge.

Prière : Je voudrais me confier en Dieu quelque soient mes sentiments du moment. Chaque jour est une bénédiction. Tu permets chacune de mes situations, tu connais et tu sais toutes choses. Seigneur je te fais confiance car je sais que tu agis.

Verset : " Je connais les projets que j'ai formé sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur afin de vous donner un avenir et de l'espérance " Jérémie 29 (11)

En partenariat avec : www.famillejetaime.com


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

19 commentaires
  • nadiarapara Il y a 1 année, 11 mois

    J'ai prié et j'ai demandé à Dieu de venir à mon secours car je ne sais plus où j'en suis dans mes situations difficiles. De par la grâce de notre Seigneur, il me rappel à chaque fois que je dois pas m'inquiéter. Alors, je garde cette force et confiance en se rappelant des paroles de notre Seigneur " Sois sans crainte, crois et persévère". Dieu est avec nous 24H24, merci Cécile pour ce message d'encouragement, que Dieu te bénisse et gloire à lui dans le Nom de Jésus-Christ, amen.
  • gkepbeu Il y a 2 années, 1 mois

    fais de l'éternel tes délices et il te donnera ce que ton coeur désire. merci seigneur
  • Piccolina Il y a 4 années, 3 mois

    Merci pour ce message qui tombe à pic. Au moment où les forces m' abandonnent... Comme David à Tshiglad il a pleuré et ensuite il s'est appuyé sur le nom de l'Eternel. Moi aussi je m'appuie sur le nom de l'Eternel, car sa joie c'est ma force. Ainsi j'ai prié au nom de Jésus. Amen et amen!
  • Afficher tous les 19 commentaires