Avons-nous bon appétit ?

Avons-nous bon appétit ?

Deux expériences furent pratiquées sur un échantillon de cent nouveau-nés. On leur fit goûter un liquide sucré, puis un autre légèrement amer. Le premier breuvage fut un régal pour la totalité des bébés. Mais lors du second test, quatre-vingt dix neuf d'entre eux firent la moue ! Aujourd'hui, j'imagine ces enfants inconditionnels du Mac Do et préférant les sucreries ou les gâteaux à la bonne soupe de maman...

Et vous l'adulte, quand à table vous êtes difficile, exigeant voire grognon, j'ai un remède pour vous : retrouvez vite l'appétit ! Mais cela n'a rien à voir avec le bon coup de fourchette de votre tonton Fernand qui ingurgite une quantité considérable de nourriture. Non ! Il suffit simplement d'avoir faim. De cette faim qui vous fait apprécier l'inacceptable : "Celui qui a faim trouve doux tout ce qui est amer" (Proverbes 27.7).

Sur le plan spirituel, avoir de l'appétit, c'est aimer la douceur comme l'amertume de la Parole. La Bible n'est pas faite seulement de promesses et de bénédictions, ce dessert que trop de chrétiens cherchent à séparer du repas complet et équilibré que Dieu leur propose. Il y a aussi, dans la nourriture céleste, des conseils, des avertissements, des commandements, que celui qui a faim trouve doux et agréables !

Il n'est pas dans la nature humaine d'aimer se soumettre à la volonté d'autrui, ni même à celle de Dieu. Mais le chrétien a reçu une nature qui lui fait accepter l'amertume de la sainteté, les rigueurs de la discipline et du renoncement. C'est alors qu'il expérimente la paix et la joie qui découlent de l'obéissance…

Ayons cette faim qui procure un réel plaisir à obéir à Dieu et aux autorités établies dans l'Eglise ou la société (1Pierre 5.5 ; Tite 3.1 ; Romains 13.1-7).

Enfin, rappelons-nous la Bonne Nouvelle de l'Evangile, ce message du pardon de nos péchés offert par le Dieu d'amour. Nous répondons à l'invitation du Sauveur au repas de fête (Apocalypse 3.20) accompagné de l'amertume de la repentance et des exigences divines (Tite 2.11-12).

Comme la Pâque salutaire des Hébreux, avant leur sortie d'Egypte pour le pays promis, dont le menu ordonné par l'Eternel, était composé d'herbes amères (Exode 12.8).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

"Allez de par le monde et faites des disciples"...

Ces paroles de Jésus nous questionnent... plus de 2000 ans après son passage sur Terre, nous aimerions voir plus de personnes touchées par la puissance de l'Évangile et de vies radicalement changées... 

Depuis sa création, il y a 25 ans, le TopChrétien développe des outils de plus en plus innovants pour annoncer l'Évangile à une génération de plus en plus connectée : TopChretien.comConnaitreDieu.com3Messages.frHarmonieTotale.com, l'appli mobile Qui est Jésus ? et bien d'autres.

Ainsi, par la grâce de Dieu, notre mission touche des dizaines et des dizaines de milliers de personnes à travers toute la francophonie, personnes qui retrouvent vie et espoir en Jésus-Christ.

Par un don vous avez la possibilité de produire un impact significatif dans la vie de nombreuses personnes ! 

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

4 commentaires
  • Va-FilleDuRoi Il y a 12 années, 3 mois

    C'est vrai que très souvent nous avons peur de prendre part au repas que Dieu nous donne, nous le jugeons trop solide, trop au dessus de nos forces. Pourtant Dieu est le Père qui nous connait mieux que quiconque, même mieux que nous mêmes; la preuve, quand finalement nous consentons à y gouter, nous y prenons plaisir et nous nous rendons compte par nous mêmes que c’était justement ce qu'il nous fallait et que cette nourriture, au fait, nous fait plus de bien qu'elle ne nous fait de mal. Je me demande donc: Pourquoi même plisser le nez et résister, du moment que c'est Dieu qui donne, nous n'avons qu'à foncer. Il ne nous donnerait jamais quelque chose qui ne nous serait pas bénéfique, Son amour constant et inconditionnel pour nous ne le Lui permettrait jamais, il ne nous reste donc qu'à Lui faire confiance aveuglement et d'accepter de grandir avec Lui, sans perdre le temps de rechigner, on grandit mieux et plus vite, et on est d'ailleurs plus heureux.
  • lilivie Il y a 12 années, 3 mois

    Merci au Saint Esprit pour l'inspiration que tu as donné à mon frère ,message trés important car avant je n'acceptais pas tout de la parole de DIEU et j'avais peur de certains commandements .Depuis que Jesus m'a vraiment affranchi tout passe effectivement et tout m'est agréable grace à lui AMEN!sois bénis frère au nom de JESUS notre ami fidèle
  • Jesus Christ est Dieu Tout Puissant Il y a 12 années, 4 mois

    Que Jesus te benit pour ce message, pour moi je demande a Dieu de me faire grace de lui accepter meme dans le moment le plus difficile avec une position positive ,comme si c'etait le moment le plus heureux de ma vie pour dire qu'un moment de louange,d'adoration et de contemplation de sa grandeur et gloire.Alleluia! je te prie au Jesus fais la moi d'etre fidele et aimer dans l'abondance ou la secheresse comme Job l'a fait de t' accepter dans le moment amere avec le repas amere autour de lui, dans la table plus amere encore y compris sa femme oh Jesus fais moi la grace meme si cela m'arrivait je ne puisse pas te trahir , ni te rejeter et ni abondonner ce repas plutot le macher/manger et l'avaler afin de continuer de cette marche ou (ce pelerinage) ensemble avec jusqu'au bout.Au nom de Jesus amen
  • Afficher tous les 4 commentaires