Jésus veut te guérir

Jésus veut te guérir

Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit. Alors un lépreux s’approcha, se prosterna devant lui et dit « Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. » Jésus tendit la main, le toucha et dit : « Je le veux, sois pur. » Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. Matthieu 8.1-3

Qu’est-ce que tu demandes à Dieu depuis longtemps et que tu ne vois pas ?

Quel est ce miracle que tu attends et qui n’arrive pas ?

Je me suis rendu compte dans ma marche avec Dieu, qu’il est facile de recevoir de Jésus tant soit peu qu’on soit disposé et disponible à se laisser guider par Lui. Lui qui sait mieux que nous ce qu’il nous faut.

Tu te sens impur, pas digne d’aller aux pieds de Jésus lui faire ta requête ?

Tu penses ne pas faire partie de la catégorie des personnes qui ont accès direct à Dieu selon les standards des hommes ?

Je voudrais juste te dire qu’il y a quelque mois, en proie au désarroi je suis tombée sur ce passage biblique qui a révolutionné ma vie… et j’ai longtemps médité dessus, et voici ce que j’ai compris par la grâce de Dieu :

Jésus est le Dieu des secondes chances. Jésus n’est pas l’accusateur, mais le défenseur. Jésus est là pour nous accompagner pour un nouveau commencement avec Lui.

La seule chose que Jésus aimerait que l’on ait, c’est avoir la conscience de Sa présence à nos côtés par la Puissance du Saint Esprit.

Il aimerait tellement que l’on soit conscient de tout ce qu’il a fait, accompli à la croix pour nous, afin que l’on ne s’engage pas dans des combats qui ne sont pas les nôtres pour des victoires qu’il a déjà acquises pour nous.

Jésus, c’est notre alpha, notre oméga, c’est notre tout en qui et par qui nous sommes capables d’accomplir tellement de choses, au-delà de notre imaginaire humain.

Jésus, c’est notre ami, notre frère, le cohéritier avec lequel Dieu nous a destiné à écrire la belle histoire que Dieu a conçue pour notre destinée sur terre.

Au-delà de tout, il veut nous guérir au dedans comme au dehors, même si la société nous a rejeté et  ne nous trouve pas digne d’intérêt; pour Lui nous avons un prix inestimable et c’est au prix de son sang qu’il nous a réconcilié avec Le Père.

Je prie donc Notre Père qui est dans les cieux, de te donner la grâce d’avoir le courage comme le lépreux de réclamer et saisir ta guérison intérieure, ta guérison physique, ta guérison dans tes finances, dans ton travail, dans ton foyer, qui ont déjà été acquises sur la croix par Jésus-Christ. Amen.

 

 

Vous pouvez avoir une opinion différente voire même divergente de celle de l'auteur de ce texte. Cependant, nous vous demandons de rester fraternels et respectueux dans vos commentaires et de viser d'abord à encourager chacun et chacune, comme nous le faisons nous-mêmes au TopChrétien.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • Christine Il y a 2 années, 12 mois

    Amen
  • cerisette 💕 Il y a 3 années

    Merci Christilla sois bénie en abondance et merci d'avoir partagé ce que tu as recu, Pere je te demande de m'aider a saisir la guérison intérieure, la guérison physique, la guérison dans les finances, dans le travail, dans le foyer, qui ont déjà été acquises sur la croix en Jésus Christ, amen 
  • fungette Il y a 3 années

    Je prie donc Notre Père qui est dans les cieux, de me donner ainsi qu'a ceux qui m'entourent la grâce d’avoir le courage comme le lépreux de réclamer et saisir la guérison intérieure, la guérison physique, la guérison dans les finances, dans le travail, dans le foyer, qui ont déjà été acquises sur la croix par Jésus-Christ. Amen.