Journal Intime d'Eté (2)

Journal Intime d'Eté (2)

Cher Journal,

Je ne sais pas pourquoi je perds tous mes moyens quand je vois des gendarmes sur le bord de la route en train de faire des contrôles. Je ne suis peut-être pas la plus sage sur la route, mais – comparée à d'autres – j'ai encore tous mes points ! Pourtant, à la vue des gendarmes, je me sens toujours coupable, sans raison valable. Je me pose toujours la question sur quelle attitude je devrais adopter en passant devant eux : leur faire un petit sourire, jeter un regard aussi innocent que possible, ou prétendre que je ne les ai pas vu ? Je crois qu'un regard hautain n'est pas une très bonne idée.

Figure-toi, Ami Journal, qu'aujourd'hui, c'était mon tour ; le doigt impérieusement pointé vers moi, ils m'ont fait signe de me garer sur le côté ; j'ai commencé à paniquer : avais-je tous mes papiers avec moi ? Où était le triangle et où étaient les gilets réfléchissants ? (au fait, je n'ai jamais compris cette expression : pour moi il n'y a que les êtres humains qui réfléchissent, non !).

Quand l'un d'eux me demanda 'Vos papiers, Madame', toute troublée, je lui remis ma carte électorale (Eh oui, tous mes papiers importants sont dans la même pochette...). Vous imaginez sa réaction ! Bref, tout ce qui commence de travers ne finit pas toujours mal. Après avoir vérifié les bons papiers et que tout était en ordre, le gendarme me laissa repartir. Cher Journal, je me demande si les gendarmes gardent un journal intime ; ils devraient le faire parce qu'ils doivent souvent avoir de belles histoires à raconter, n'est ce pas ? Aujourd'hui, je t'assure que j'en étais l'occasion d'une bonne !

Revenant à moi-même, les battements de mon coeur étant redevenus à peu près normaux, je ne pus m'empêcher de réfléchir (ce mot, encore!) au jardin d'Eden. Non, je ne suis pas folle, mais parfois les pensées me viennent comme ça. Et l'on sait bien que, dans le jardin, il n'y avait qu'une seule règle : “Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal”. Oui, une seule règle. Et, comme quelqu'un disait : 'Le reste, c'est de l'histoire ancienne'. Je ne sais pas si nous avons plus de lois aujourd'hui que dans l'Ancien Testament ; mais j'ai été confrontée à au moins cinq d'entre elles quand j'ai été arrêtée pour ce petit contrôle.

Cher Journal, je crois que tout le monde aurait bien aimé que nos amis dans le jardin obéissent à la seule règle que Dieu leur avait demandé de respecter.

Heureusement, Dieu savait tout ça et Il avait un autre plan; et ce plan-là, ce n'était pas un simple gilet réfléchissant... c'était Jésus !

Love,

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

13 commentaires
  • Bienaimee Il y a 12 années, 3 mois

    love.
  • parade Il y a 12 années, 3 mois

    Oui, c"est toujours surprenant de voir des policiers t"arrêtés pour je ne sais quoi ..mais il faut penser qu"ils sont là pour la sécurité des passagers, de l"ordre dans le quartier ..ect ! Même s"ils nous arrêtent cela ne veut pas dire qu"on a fait un mauvais coup ,,,c"est vrai que c"est intriguant , et surprenant ...Personne n"aime se faire arrêter par les policiers ! C"est arrivé "une fois " que je roulais un peu plus vite que d"habitude car je ne voulais pas manquer " les chants à l"Assemblée où je m"apprêtais d"aller,, Je fus contente car le policier a réduit ce que je devais ,,à cause que j"ai arrêté tout de suite quand il m"a fait signe d"arrêter,,et j"ai pu arriver à chanter "mon chant préféré " ; j"ai quand même été bénie malgré la contravention à payer..Gloire au Seigneur !!! J"ai eu ma leçon ,,de partir plus tôt les prochaines fois et de rouler moins vite sans dépasser la vitesse requise! Sois bénie Sharmion !
  • DominicroiT Il y a 12 années, 3 mois

    j'ai bien réfléchi , et ri , quand j'ai compris ,,,mdr , il y a quand même quelques uns qui sont bon , des gendarmes !!! Et qui font grâce ...mais de plus en plus rarement . Encore merci pour ce moment extraordinaire ,,,a+
  • 5joe Il y a 12 années, 3 mois

    Bien chère soeur M E R C I !! tellement tu es une bouffé de fraicheur en ce beau temps estival, tes idées ta façon de t exprimer, et simplement "tes exemple" sont plus que parlants ils sont édiffiants et dis avec sincérité celle que Dieu met dans ton coeur, ne change pas tu es uniques et ton blog a mon avis doit mettre du baume au coeur et les idées a la bonne " réflexion " justement a pas mal de personnes qu on se le disse ........ bon week a toi et a tous
  • Kaheru Il y a 12 années, 3 mois

    Maman,merci sur ce partage.Que Dieu te bénisse.
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 12 années, 3 mois

    " Maintenant que la jeunesse s'éteint au carreau bleui Maintenant que la jeunesse machinale m'a trahi Maintenant que la jeunesse tu t'en souviens souviens-t-en Maintenant que la jeunesse chante à d'autres le printemps..." (à suivre) Merci Sharmion !
  • Didier Lafon Il y a 12 années, 3 mois

    Mêmes réactions, et mêmes questions. ;-) Et avec l'age et même en essayant de respecter le code (je ne suis pas hélas parfait :-))) , ça ne s'arrange pas pour autant! Amitiés et encore merci pour ces sourires.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 3 mois

    Il a une bonne tête ton toutou ! Quand il est avec toi dans la voiture, il est ton gardien et les gendarmes n'ont qu'à bien se tenir ! La crainte du gendarme est peut-être la continuité de la crainte des parents... surtout s'ils ont été très autoritaires... mais ils sont là aussi pour nous protéger des malfaiteurs !
  • Robert Mirot Il y a 12 années, 3 mois

    Bonjour Sharmion, Très bon commentaire pour la partie N° 2 de ton carnet intime. Concernant le gilet jaune réfléchissant, c'est vrai comme tu le dis que c'est les hommes qui réfléchissent:Ce mot veut dire que le gilet quand l'on l'a sur soi:IL se voit de LOIN et Surtout la Nuit il reflète comme le soleil sur la mer, pour être mieux aperçu(e) par les conducteurs et pour éviter les accidents.Comme cela tu es mieux repérée la nuit.OK.Pour les gendarmes :Il l existe la peur du gendarme et c'est normal, puisque nous avons conscience que DIEU a mis en nous sa crainte afin de respecter les autorités instituées par LUI.Pour ma part c'est aussi la même chose quand je les aperçoit alors ne t'inquiètes pas pour cela, c'est normal. Nous sommes en règle devant DIEU et les autorités,nous n'avons rien à craindre si ce n'est notre DIEU avec Amour.BYE BYE BYE. Boby et à++
  • romeofoko Il y a 12 années, 3 mois

    merci. soyez abondamment bénis
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 12 années, 3 mois

    Bonjour et merci pour ce message positif. Bonne journée bénie
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 12 années, 3 mois

    Merci Sharmion pour ce journal intime.