Un coeur reconnaissant amène la multiplication

Un coeur reconnaissant amène la multiplication

 En cette fin d’année, ne regardez plus les projets non accomplis, les objectifs non atteints📝, les actions sans résultats, les souhaits non réalisés… Mais sachez que le fruit de toute promesse arrivera à l’existence au moment opportun🕰. L’importance n’est pas de savoir « quand », « comment », et « où ». Bien au-delà, la chose fondamentale est de reconnaître la grandeur de l’Éternel. Remerciez le Seigneur pour le présent, le passé et le futur. Apprenez à être reconnaissant ! Dieu a été fidèle de janvier à décembre 2022 et il le restera.

Un besoin, une multitude d’opportunités

«Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il les bénit. Puis, il les rompit, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuent à la foule.» Luc 9.16

Je dis souvent à mon entourage que mon meilleur modèle de vie est le parcours de Jésus. Son caractère me fascine. Jésus n’a pas été frustré quand le peuple affamé avait besoin de se nourrir. Il avait cette assurance que par une action de grâce🙏, le peu de nourriture allait se multiplier. Je vous conseille fortement de remercier l’Éternel en tout temps, spécifiquement lorsqu’un besoin imminent se présente. Une situation parfois inconfortable produit de la persévérance. Vous devenez endurant face au nombre d’obstacles rencontrés. Vos actions contribuent à muscler💪 votre foi.   

Je suis consciente que certains d’entre vous ont connu une année perturbante et agitée. Mais si vous regardez de plus près, vous allez découvrir que vous avez gagné en maturité et en sagesse. Je vous confie que j’ai versé une quantité importante de larmes😭. Je n’avais jamais été autant secouée. Je croyais avoir tout perdu. Au contraire, j’ai tout gagné. En gardant fixés mes yeux sur Christ, je n’ai pas dévié. Je suis arrivée à bon port. J’ai enfin compris mon identité en tant que fille de l’Éternel. La reconnaissance m’a permis de multiplier les expériences extraordinaires avec Dieu. 

Une blessure, une multitude de cantiques

 «Poussez vers l'Eternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre ! Faites éclater votre allégresse, et chantez ! » Psaume 98.4

 J’aime beaucoup lire les psaumes, spécialement ceux écrits par David. Je comprends ce que Dieu aimait chez lui. Il était constamment reconnaissant. La louange et l’adoration n’ont jamais quitté ses lèvres. Ses chants étaient puissants, poétiques et sincères. Il faisait partie des intimes de Dieu. Malgré ses transgressions, Dieu l’a relevé et l’a inondé de son amour. Les blessures, causées par le péché, n’ont jamais poussé David à renier l’Éternel. Comme il connaissait profondément les bontés de Yahweh, il était inspiré pour créer une multitude de chants🗣

 Les douleurs de la vie m’ont aidée à saisir la signification de la vraie réjouissance. L’humiliation m’a permis de bâtir des fondations solides avec les écritures bibliques. De même, que la solitude a consolidé ma relation avec Dieu. J’ai compris que mes danses, mes cris de joie, mes applaudissements, mes chants pour glorifier 🗣 l’Éternel étaient des armes infaillibles face aux pensées néfastes. Ma louange a cicatrisé mes plaies. 

Continuez de marcher dans la paix de Christ. Soyez fasciné par l’immensité de l’amour de Jésus. Changez de perception. Ne regardez pas si le verre est à moitié plein 🥛ou à moitié vide. En revanche, observez la fonction première du verre. S’il n’a pas atteint sa pleine capacité, c’est qu’il est toujours possible de le remplir.

Ne vous limitez plus par les raisonnements extérieurs. Remplissez ce verre jusqu’à qu’il déborde ! 

 

Dieu, qui est votre source, veut que vous ayez la vie, et que vous soyez dans l’abondance. 

2023 sera une année où vous aurez le privilège d’être encore plus proche de sa volonté. Je vous souhaite une excellente année !

 

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires