Vos dons ne vous appartiennent pas !

Vos dons ne vous appartiennent pas !

Vous arrive-t-il d’idolâtrer ce que Dieu a mis en vous ? 🙁
De prioriser votre carrière, vos projets, vos désirs personnels avant la volonté de l’Éternel ?

Si c’est le cas, voici trois conseils.

 Détruisez les idoles !

 «Eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen
Romains 1.25

 Faites cet exercice et analysez ce qui pourrait prendre la première place de Dieu dans votre quotidien. 

Dieu est fidèle dans sa Parole. Sa volonté est parfaite et il souhaite que vous jouissiez pleinement des plans glorieux qu’il a préparés pour vous. Il ne veut pas que ses enfants s’enorgueillissent, mais élèvent son nom à travers leurs talents. Il est parfois tentant dans nos actions d’admirer les bénédictions de Dieu en oubliant qu’il est l’auteur. En effet, l’Éternel a déposé en chacun des dons spécifiques pour une mission particulière.

Par exemple. Dieu m’a placé dans le secteur des médias pour une raison précise. Mais quelques années avant, le journalisme était mon idole🧐. Je pensais seulement à mes ambitions, mon évolution et mon épanouissement. Je croyais qu’être journaliste était mon identité et la seule raison qui expliquait, selon moi, mon existence sur terre. Donc Dieu a permis que je sois confrontée à une injustice où j’ai perdu mon emploi dans un grand média prestigieux. L’univers que je m’étais construit s’effondra😰. J’étais dans l’incompréhension et j’avais beaucoup d’amertume. Je me lamentais. Je pensais que j’avais raté ma vie et que dans cet échec rien ne pouvait fleurir.

J’ai appris au fil du temps que Dieu voulait détruire cette idole qui m’empêchait d’avancer.

J’avais donc accepté de renoncer au journalisme. Après cet acte de foi, et ayant un motif pur, Dieu m’a repositionné dans les médias.

Vous êtes des voyageurs temporaires, des étrangers sur Terre

 «Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.»
1 Pierre 2.11

 Avoir la perspective de l’Éternité permet de prendre conscience que Dieu vous a placé sur cette terre en tant que voyageurs temporaires. Vous devez donc vous détacher de toutes les futilités qui vous conduisent sur une voie contraire. Que lorsqu’il vous donne un emploi, ne vous y attachez pas ou ne soyez pas trop confortable. Le Père possède toutes les richesses. Pensez-vous vraiment que votre employeur ou votre entreprise l’impressionne ?

S’il vous positionne dans un endroit précis, c’est qu’Il veut que votre lumière brille dans les ténèbres. Soyez un phare pour les âmes perdues ! Prenez conscience que dans votre milieu professionnel, vous êtes un sacrificateur.

Votre ministère est de réconcilier la créature avec le Créateur. Ne soyez pas déroutés par le succès qui résulte de vos dons. Ne vouez aucun culte à vos fruits. N’oubliez jamais que Dieu vous a donné la capacité d’œuvrer puissamment pour Lui avec ses talents qu’il a engendrés en vous.

Rendez-vous disponible et disposé 

 «Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes»
Colossiens 3.17

 Laissez-vous utiliser par l’Éternel. S’Il vous a donné certaines capacités, c’est qu’il attend de vous que vous soyez actif pour lui. Il veut que vous plantiez, récoltiez et multipliiez les bons fruits. Dieu aime utiliser ceux qui ont le cœur disposé pour lui obéir. Il se glorifie dans la simplicité en utilisant des personnes qui ont conscience qu’il est la source de toute chose. Offrez-lui votre temps. Utilisez son agenda et laissez-vous transformer et peaufiner en excellence par son Esprit.

 «Celui qui se relâche dans son travail est frère de celui qui détruit.» 
Proverbes 18.9

 J’ai compris avec le Seigneur qu’aucune paresse n’est tolérée. Il ne peut supporter le gaspillage. Si ces dons sont en vous, alors soyez un serviteur actif et dévoué ! Ne cherchez pas l’approbation de votre entourage, mais continuez constamment à examiner votre parcours en vous demandant si vous êtes sur le chemin que Dieu a tracé pour vous.

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
8 commentaires