La Bible est-elle actuelle dans notre société d'aujourd'hui?

La Bible est-elle actuelle dans notre société d'aujourd'hui?

" Les 10 commandements ? Plutôt ringards ! Plutôt démodés, surtout à l'heure d'aujourd’hui ". Il est dit " d’honorer les parents " qui nous ont donné la vie, de " ne pas voler " quelque chose à notre voisin, de ne pas " convoiter " la nouvelle voiture de notre prochain tout en convoitant son épouse/époux...
C'est vieux jeux ?

Dans la Bible on me parle d'un Dieu plein de compassion pour ceux qui souffraient, pour ceux qui avaient faim ? Il apportait la guérison intérieure à ceux qui étaient rejetés, mal compris, jugés ?
C'était il y a bien longtemps...

Il est plus concevable aujourd'hui pour mes petits-enfants de s'identifier aux chanteurs à la mode, aux derniers tops modèles, ou encore aux héros des dernières séries télévisés. D'une certaine façon ce sont eux qui vont influencer leur façon de parler, de penser sur les sujets comme : l’avortement, l’euthanasie, la liberté, l'homosexualité, le sida, la famille, l’injustice dans le monde, la sexualité, l’amour, la fidélité, la pureté...

Personnellement, je pense qu'en accordant une confiance aveugle à tout cela on se trompe. Je pense que la Bible est ce qu'il y a de plus fiable. Elle est la même hier, aujourd'hui et éternellement, malgré les changements dans la société.

2 Timothée 3 : 16,17
16 " Toute l'Ecriture a été écrite avec l'aide (l’inspiration=le souffle) de Dieu. Ils sont utiles pour enseigner la vérité, pour persuader, pour corriger les erreurs, pour former à une vie juste ".
17 " Grâce à l'Ecritures,, l’homme de Dieu sera parfaitement préparé et formé pour faire tout ce qui est bien ".


Mes quatre enfants sont tous adultes, ils sont mariés et ont des enfants. En tant que grand- père de onze petits-enfants, mon désir est de pouvoir discuter des grands thèmes de la vie sur des bases solides avec eux.

Je crois de tout cœur que la Bible est toujours la Parole de Dieu, donc la vérité et qu'elle est toujours actuelle pour notre société aujourd’hui.
Et vous ?

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

19 commentaires
  • calina75 Il y a 4 années, 5 mois

    La parole est et restera car elle est vérité et empreinte de Dieu. La Société est violente j'ai besoin de Dieu pour accomplir sa parole et faire sa volonté . Sans lui je n'y arriverais pas. La foi la parole sont notre nourriture pour ne pas s'égarer de Dieu J'ai besoin de lui car il est au dessus de tout et tous dans ce monde
  • louisette Il y a 11 années

    Soit bénis mon frère. Il n'y a rien de nouveau sous ce ciel et rien de neuf pour notre Dieu, car Il est le Dieu du commencement et de la fin. Et Il détient tout dans sa MAIN PUISSANTE. Son Nom est " ETERNEL"
  • louisette Il y a 11 années

    Amen ! croire le contraire serait renier sa foi en Christ Jean 1 : 1 " Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu ". N'est il toujours pas Dieu ? Esaïe 40 : 8 ; Math 5 : 18 ; Math 24 : 35. Soyez tous bénis en son Nom !
  • Désirée Mouasso Il y a 11 années, 1 mois

    Je prends juste un exemple, un livre qui n'est plus d'actualité est archivé. Mais la bible est le livre le plus ancien du monde et en même temps le plus actuel. Même dans les tribunaux où on juge les coupables et les innocents, on demande tjours à quelqu'un de poser sa main droite une la bible et de lever l'autre main en jurant de dire la vérité et rien que la vérité. Il y a tellement d'exemples palpables pour justifier l'actualité de la bible. La bible est la parole de Dieu et la parole de Dieu c'est Dieu. Et Dieu est celui qui est hier, aujourd'hui et eternellement. Alors la bible est hier, aujoud'hui et eternellement.
  • fkenguet Il y a 11 années, 1 mois

    La Bible reste et restera toujours d'actualité. C'est la parole de notre créateur qui nous sert de manuel de vie. Sans elle le monde sera dans le chaos total. Je nous en prie mettons la en pratique, car elle nous conduit dans la droiture. Nous avons l'impression que ce qu'il nous demande est dur mais en réalité il n'en est rien parce qu'il nous arme de force pour y arriver. Dans Galates 5:19 par exemple il nous demande de ne pas nous conformer aux oeuvres de la chair que sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, la magies, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les disputes, les divisions,etc, dans le but de nous préserver des conséquences facheuses que ces oeuvres génerent. En revanche, il nous exhorte dans Galates5:20 à faire preuve d'amour,de paix, de patience, de bonté, de fidélité, de douceur, de tempérance, de bénignité, de joie afin que nous vivions en parfaite harmonie avec notre prochain. Bien-aimé(es) dans le seigneur, ne faisons pas intervenir notre raison pour comprendre la parole de Dieu mais demandons lui de nous donner la compréhension de sa parole. Puisse le seigneur vous bénir au-delà de toutes vos attentes. Amen!!
  • Pascal Bailly Il y a 11 années, 2 mois

    Merci ce rappel, en effet croire que le Bible est et demeure la Parole de Dieu, c'est le fondement incontournable d'une foi vivante et réelle: Ta Parole est la vérité Jean17:17. Cependant je veux rebondir sur un autre sujet qui se dégage de votre message: le foi de nos enfants et petits enfants. Deutéronome 4:9 Seulement, prends garde à toi et veille attentivement sur ton âme, tous les jours de ta vie, de peur que tu n’oublies les choses que tes yeux ont vues, et qu’elles ne sortent de ton coeur ; enseigne–les à tes enfants et aux enfants de tes enfants. C'est notre 1ère responsabilité de parents et grands parents chrétiens: enseigner nos enfants et petits enfants dans la Parole de Dieu, qu'ils la croient ou pas, ce n'est pas notre problème, car : comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Une formation AEE pourrait vous aider à transmettre ce beau message libérateur aux enfants ou proposez à vos enfants et petits enfants ce site chrétien interactif http://www.cliquelavie.com/ Fraternellement, Pascal
  • Deya Il y a 11 années, 2 mois

    OUI je le croix aussi. La Parole de Dieu est à la base de toute création mais nous n'y prenons pas garde. Un jour je me suis assise, étant en lutte avec beaucoup de choses concernant Dieu, n'arrivant pas à saisir l'essentiel de Dieu. J'ai ouvert ma Bible à la première page de Génèse et je comparais ce que je voyais et ce qui existait et j'ai vu et constaté que c'était DIEU à la base de toute la création Amen. Dans mes moments de doute, d'incertitude, d'incompréhension, je me souviens de ce que Dieu est et de ce qu'il a fait et cela m'amène à voir qu'il peut encore pour moi et pour les autres aussi en sommes pour nous tous. Que Dieu vous bénisse amen.
  • Nestorine Mumbey Il y a 11 années, 2 mois

    La parole de Dieu qui est la bible est toujour d'actualité, tout passera mais sa la parole ne passera jamais
  • mariannehayoit Il y a 11 années, 2 mois

    moi aussi! La parole de Dieu n'a pas priis une ride, elle nous parle aujourd'hui comme elle a interpellé ceux qui nous ont précédés! C'est notre seul repère dans le monde d'aujourd'hui qui est déboussolé. En faire sa nourriture quotidienne c'est ce qu'il y a de mieux (se nourrir signifie non seulement manger mais bien mâcher, digérer, assimiler...) Bonne journée à tous, soyez abondamment bénis dans votre étude de la parole de Dieu!
  • Zoumana Il y a 11 années, 2 mois

    Merci pour cette parole d'exhortations qui fait du bien à bon nombres d'internaute en christ .Puis je avoir une amitié fraternelle avec vous ?
  • Zoumana Il y a 11 années, 2 mois

    Je sais que Dieu est Amour . Ce amour parfait se trouve dans la bible Jean3.16
  • Flavienne Essaka Il y a 11 années, 2 mois

    Jean1:1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." Dieu est "LA VERITE" pas une verité; Dieu ne change pas, il est le même hier, aujourd'hui et eternellement. En conclusion: Dieu est la parole (Bible), la parole est la vérité, la vérité est éternel: la Bible est actuelle et même futur.
  • Celeste-2010 Il y a 11 années, 2 mois

    Biensûr qu'elle est toujours d'actualité! "L'herbe sèche, la fleur tombe, mais LA PAROLE de DIEU demeure éternellement" !AMEN!
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 11 années, 2 mois

    Amen et amen et amen. Oui moi aussi je le crois et je le vis . Que le Seigneur intervienne afin de rétablir la pureté et le bon sens. Que le Seigneur vous bénisse dasn la plénitude de sa Gloire éternelle au nom de Jésus. Amen et amen.
  • cano Il y a 11 années, 2 mois

    Oui je crois que la parole de dieu est vivante est vraie elle seule est la vérité, et oh combien on doit se fier seulement à elle dans notre société qui s'égare !
  • Superdjouma Il y a 11 années, 2 mois

    Si la bible n'est pas la parole de Dieu, inspirée par Lui-même, qu'est-ce qui le sera alors ? Moi je crois du plus profond de mon coeur que la bible est la parole de Dieu, elle est vraie, elle ne change pas, elle a survecu aux temps et aux époques. Car c'est elle qui nous forme, nous fortifie, nous reconforte, nous console, nous parle, elle est tout pour moi. Que Dieu vous bénisse. Amen.
  • MIAMO-80 Il y a 11 années, 2 mois

    Ce qu'on doit savoir cè que Dieu nous aime en toute chose et il ne désire que notre bien. En fait on doit voir les commandements comme des choses concourrant à notre bien. Quand la bible dit:"tu ne tueras pas ", cè pour nous qu'elle le dit, parceque si tu tues cè la prison sur la terre et sans repentance cè l'enfer. Que Dieu ouvre l'entendement des jeunes afin qu'ils sachent que présever leurs corps le fera beaucoup de bien , bcp de santé en évitant les MST et le SIDA par exmple. La bibe est toujours d'actuallité car" il n'ya rien de nouveau sous les cieux".
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 11 années, 2 mois

    La Bible est pour moi LE livre SACRÉ. C'est le plus beau que je connaisse. C'est le plus édifiant pour ma vie. Chaque fois que j'ai une interrogation, j'ouvre ma Bible et j'y trouve la réponse. Elle m'enseigne, elle me restaure, elle me parle. Elle est pour moi comme un Être Vivant à qui je m'adresse chaque fois que j'en ai besoin, c'est une Présence. Elle est d'hier, d'aujourd'hui et de demain, le temps ne la touche pas, elle est de tout temps et pour tous les âges. C'est le plus beau cadeau que l'on puisse offrir. * Merci Seigneur de nous avoir offert ainsi Ta Parole, c'est une grande preuve d'amour pour tous tes enfants.
  • Leony Il y a 11 années, 2 mois

    Je crois pareil aussi, même si on se rend compte que la plupart des gens s'y réfère de moins en moins.