La Bible est-elle actuelle dans notre société d'aujourd'hui?

La Bible est-elle actuelle dans notre société d'aujourd'hui?

" Les 10 commandements ? Plutôt ringards ! Plutôt démodés, surtout à l'heure d'aujourd’hui ". Il est dit " d’honorer les parents " qui nous ont donné la vie, de " ne pas voler " quelque chose à notre voisin, de ne pas " convoiter " la nouvelle voiture de notre prochain tout en convoitant son épouse/époux...
C'est vieux jeux ?

Dans la Bible on me parle d'un Dieu plein de compassion pour ceux qui souffraient, pour ceux qui avaient faim ? Il apportait la guérison intérieure à ceux qui étaient rejetés, mal compris, jugés ?
C'était il y a bien longtemps...

Il est plus concevable aujourd'hui pour mes petits-enfants de s'identifier aux chanteurs à la mode, aux derniers tops modèles, ou encore aux héros des dernières séries télévisés. D'une certaine façon ce sont eux qui vont influencer leur façon de parler, de penser sur les sujets comme : l’avortement, l’euthanasie, la liberté, l'homosexualité, le sida, la famille, l’injustice dans le monde, la sexualité, l’amour, la fidélité, la pureté...

Personnellement, je pense qu'en accordant une confiance aveugle à tout cela on se trompe. Je pense que la Bible est ce qu'il y a de plus fiable. Elle est la même hier, aujourd'hui et éternellement, malgré les changements dans la société.

2 Timothée 3 : 16,17
16 " Toute l'Ecriture a été écrite avec l'aide (l’inspiration=le souffle) de Dieu. Ils sont utiles pour enseigner la vérité, pour persuader, pour corriger les erreurs, pour former à une vie juste ".
17 " Grâce à l'Ecritures,, l’homme de Dieu sera parfaitement préparé et formé pour faire tout ce qui est bien ".


Mes quatre enfants sont tous adultes, ils sont mariés et ont des enfants. En tant que grand- père de onze petits-enfants, mon désir est de pouvoir discuter des grands thèmes de la vie sur des bases solides avec eux.

Je crois de tout cœur que la Bible est toujours la Parole de Dieu, donc la vérité et qu'elle est toujours actuelle pour notre société aujourd’hui.
Et vous ?

En partenariat avec www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

19 commentaires
  • calina75 Il y a 3 années, 3 mois

    La parole est et restera car elle est vérité et empreinte de Dieu. La Société est violente j'ai besoin de Dieu pour accomplir sa parole et faire sa volonté . Sans lui je n'y arriverais pas. La foi la parole sont notre nourriture pour ne pas s'égarer de Dieu J'ai besoin de lui car il est au dessus de tout et tous dans ce monde
  • louisette Il y a 9 années, 11 mois

    Soit bénis mon frère. Il n'y a rien de nouveau sous ce ciel et rien de neuf pour notre Dieu, car Il est le Dieu du commencement et de la fin. Et Il détient tout dans sa MAIN PUISSANTE. Son Nom est " ETERNEL"
  • louisette Il y a 9 années, 11 mois

    Amen ! croire le contraire serait renier sa foi en Christ Jean 1 : 1 " Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu ". N'est il toujours pas Dieu ? Esaïe 40 : 8 ; Math 5 : 18 ; Math 24 : 35. Soyez tous bénis en son Nom !
  • Afficher tous les 19 commentaires