La dispute en couple serait bonne pour notre santé!

La dispute en couple serait bonne pour notre santé!
" Que chacun de vous au lieu de considérer ses propres intérêts considère aussi ceux des autres  Phil 2 v3

Ce matin, j'ai pris le petit déjeuner tout en écoutant les infos en bruit de fond. Tout à coup j'ai sursauté. Ce que je viens d'entendre m'a interpellée !
Figurez-vous, que d'après une étude très scientifique, des chercheurs auraient conclu qu'il vaut mieux se disputer dès que nécessaire que d'avaler des couleuvres. Notre longévité en dépendrait jusqu'à concurrence d'une dizaine d'année...
J'ai pris mon téléphone pour annoncer la nouvelle à mon mari...
Enfin, nous allons pouvoir nous disputer sans limite et surtout sans mauvaise conscience ! Apparemment, nous sommes faits pour cela, toujours d'après cette étude très sérieuse !

Vraiment ?
Je crois, d'après ma toute petite expérience qui n'est certes pas très scientifique, qu'il est important d'exprimer et de traiter les frustrations, les difficultés, les différents au fur et à mesure qu'ils se présentent !
C'est le moment de tester notre capacité d'écoute... en essayant de comprendre le point de vue de l'autre au delà des mots !

Et par ailleurs, est-ce toujours utile de soulever le problème ? Si je prends le parti de me taire par amour pour l'autre (et non par peur ou négation), cela va me construire.

" Un homme croit que tout ce qu'il fait est juste mais c'est l'Eternel qui apprécie les motivations. " Proverbe 21 v 2
" Le charbon entretient les braises, le bois entretient le feu et l'homme querelleur attise la dispute. "
Proverbe 26 v 21


en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • pandie Il y a 12 années

    je préfère tester ma capacité d'écoute en me taisant , parce que quand je me dispute avec mon conjoint,je ne me rend pas compte de toute rechanté que peut dévaircer mais s'est après les disputes que toutes mes paroles me reviennent aux oreilles . chez moi au RDC y'a une chanson qui dit " le dispute et le bagarre "fait progresser un couple . moi je crois que ça nous précipite dans le déclin alors me disputer non merci. Seigneur donne moi la force de vraiment dire non au plus profond de moi que ça ne soit pas seulement sur cette écran.