La foi qui voit !

La foi qui voit !

Hébreux 11.23-27

Nous chrétiens, nous n'avons pas à marcher par la vue, ni par ce que nos sens peuvent nous faire ressentir. Comme nos impressions, nos sensations les plus vraies, nos sentiments même, sont bien souvent trompeurs, si loin de la vérité divine, ou de la réalité !

Néanmoins, la foi est notre sixième sens qui… voit ! Le texte dit ce que la foi voit, ce qu'elle doit nécessairement voir.

Voir la beauté divine v23

Par la foi, ses parents virent que Moïse était beau. La foi permet de voir ce qui est beau, d'évaluer les vraies valeurs. Telle un aimant passant sur le sable pour attirer les particules métalliques invisibles et précieuses !

Quel privilège, pour nous, de pouvoir fixer les regards sur celui qui est le plus beau (Cantique 1.16 et 5.10).

Voir l'héritage divin v26

Moïse regarda l'opprobre de Christ comme une richesse… car il avait les yeux fixés sur la rémunération. Moïse connaissait le vrai trésor pour en avoir contemplé les richesses, par la foi.

La foi permet de voir, afin de "re-cevoir" notre richesse en Christ. Ouvrons donc les yeux sur notre héritage en Christ (Colossiens 2.10).

Voir plus loin v27

Moïse voyait celui qui est invisible. La foi ne dit pas seulement : "Je sais". Mais elle va plus loin. C'est une folie qui permet le miracle : voir l'invisible.
 

Même si son cerf-volant était soudain caché par l'épaisse brume, un gamin continuerait à le diriger, comme voyant encore ce qui a pourtant disparu à ses yeux !
Eh bien, apprenons par la foi en lui, à le voir au-delà de nos nuages les plus lourds, au-delà de nos murs ou de nos montagnes d'impossibilités (Ephésiens 3.20)...
 



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire