La foi voit, croit, reçoit

La foi voit, croit, reçoit

Jean 14.13-14

Trois verbes d'action - voir, croire et recevoir - accompagnent la foi. Car, nous mettant en contact avec le Dieu vivant qui agit, elle engendre forcément l'action.

La foi voit l'invisible

Hébreux 11 est incontestablement le chapitre de la foi. Or dans ses quarante versets, les verbes voir, regarder, les termes vue, yeux, visible sont employés au total treize fois !

Si l'Écriture insiste de la sorte, c'est pour nous enseigner : être dans la foi, comme cette "si grande nuée de témoins", c'est voir l'invisible. Du reste Dieu nous invite à "regarder non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles..., éternelles" (2Corinthiens 4.18).

La foi croit l'incroyable

C'est pour cela qu'elle est une folie pour le cœur de l'homme. Mais avec Dieu "y a-t-il rien qui soit étonnant" (Jérémie 32.27) ? On peut donc croire ce que l'on ne peut croire, car Dieu est le Dieu de l'incroyable !

C'est ce qu'avait compris Abraham : "espérant contre toute espérance, il crut" l'incroyable promesse de Dieu, "ayant la pleine conviction que ce qu'il promet, Il peut aussi l'accomplir" (Romains 4.21).

La foi reçoit l'impossible

Jésus associe la foi à la prière : "Ayez foi en Dieu... si quelqu'un croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir" (Marc 11.22-23).

Croire c'est donc recevoir, obtenir les promesses divines. D'une part, par amour, notre Maître se plaît à exaucer. D'autre part, puisque la foi l'honore en lui faisant confiance, Dieu a toujours honoré la foi en la récompensant. Il en est le rémunérateur (Hébreux 11.6).

Notre foi - outil précieux qui nous permet de voir, croire et recevoir - doit être utilisée et entretenue avec soin !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

6 commentaires
  • kere235 Il y a 5 années, 4 mois

    Tous s'obtient par la foiiiiiiiiiii
  • Muloway Il y a 5 années, 4 mois

    Je pense en matiere de la foi c est voir a travers la parole de Dieu,sans douter.
  • Huldah Il y a 7 années, 6 mois

    Moi aussi je marche par la foi, car il est ecrit: " Tout est possible a celui qui croit".
  • djinkate Il y a 10 années, 6 mois

    Merci beaucoup Paul Etorri pour ce message écrit, qui enseigne beaucoup les personnes qui sont en recherche comme moi et bien d'autres surement! Ces textes édifient et enrichissent beaucoup les chrétiens internautes. Que DIEU vous garde tous ainsi que les intervenants et tous qui participent de loin comme de près à tous ces programmes. Il est bon d'apprendre à connaitre Notre DIEU si plein d'Amour pour nous!
  • sokkan Il y a 11 années, 5 mois

    la foi surpasse les montagnes !!!!
  • Amedee Il y a 11 années, 12 mois

    Trés interresant et IMPORTANT pour nous les enfants de Dieu quisommes confrontés chaque jour aux persécutions. C'est un écran quinous permet de voir l'horizon lorsque tout semble perdu. Que Le Seigneur bénisse l'auteur de ce message...et qu'IL le remplisse encore davantage.