La force de l'amour

La force de l'amour

Matthieu 7.12
"Tout ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le de même pour eux

Une expérience enfantine
Voici l'histoire d'un gamin qui habitait la forêt. Un jour, il crut entendre la voix d'un autre enfant. Il osa un "Bonjour" auquel répondit un faible "Bonjour". Puis il cria de vilains propos et le petit garçon lui renvoya les mêmes paroles. Le bambin était trop jeune pour comprendre qu'il s'agissait de l'écho de sa propre voix.
Il rapporta à sa mère la conversation dans la forêt, avec le méchant garçon. Celle-ci proposa qu'il retourne lui parler gentiment, pour voir s'il réagirait de la même manière. L'enfant sortit à nouveau, fit l'expérience conseillée et remarqua, avec bonheur, que ses paroles pleines d'amour recevaient une réponse identique.

Le faucon ou la colombe ?
Dans la vie, il nous faut refuser tout ce qui est médiocre et rechercher l'excellence. Mais de quelle façon allons-nous réussir ? Devons-nous nous mesurer au prochain pour l'ignorer ou le vaincre ?

C'est la folie du faible que de se croire fort en dominant d'un cœur dur et égocentrique, en cherchant à se venger…
Le fort dans sa sagesse, décide de s'abaisser, pardonne et aime. Assurément, la vraie grandeur, dans ce monde indifférent et froid, se manifeste en aimant ceux qui vivent égoïstement au bureau, à l'usine, à l'atelier et même à la maison !

La source est divine
Mais où donc réside cette force d'aimer, impossible à saisir ?
En m'approchant de Jésus, il me dépouille de moi-même, ôtant amertume, révolte, orgueil… Il me transforme pour me remplir de son amour et m'accorder la grâce de vivre ce qu'il m'enseigne : "Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre". Et encore : "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent …"

Alors le monde entier voit la différence : cette force d'aimer n'importe qui, quelles que soient les circonstances. Car son amour est plus fort que la mort (Cantique 8.6).

 



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

20 commentaires
  • lumiere1991 Il y a 8 années, 6 mois

    quel courage!jespere qu'au moins une personne de l'eglise pourrai venir vous chercher,je pries pour la voiture que Dieu vous donnera au travers d'une personne .Peut-etre y a t-il des reunions pas loin de chez vous,mais vous ne le savez pas!Que votre foi ne se decourage pas,Dieu a toujours une solution pour ceux qui le cherchent.
  • fanou Il y a 8 années, 8 mois

    ce monde sans dieu est si dur. Chaque jour je suis combattue par les miens à cause de ma foi en jésus christ, de toute façon même si je voulais pratiquer la religion musulmane de ma famille, il en serait ainsi. Dieu seul sait ce que j'endure chaque jour dans ma propre maison à cause de dieu. J'ai beau leur donner l'amour immense qui supporte TOUT de leur part, ça ne suffit pas. Le seul fait que je crois en dieu les dérange, alors que faire. Celui qui s'attaque à un enfant de dieu ne sait pas qu'il s'attaque à dieu lui même et qu'il en rendra compte à dieu. C'est très dur, à partir de maintenant je vais devoir faire 22km pour aller le dimanche au culte, mon mari ne veut pas que SA voiture , son essence servent pour dieu, MAIS ce que je sais c'est que dieu ne me laissera pas seule, son amour inconditionnel vient recouvrir la souffrance que m'infligent les miens. Celui ou celle qui lira ce message, qui habite dans le libournais et qui aurait une mobylette, ou une vielle voiture a donner j'accepte. J'ai 58 ans et je vais avoir du mal avec mon seul vélo. Etre haïe à cause de jésus christ est un privilège.
  • mamanlion Il y a 8 années, 11 mois

    Cette force là , je la veux dans mon coeur , dans ma vie pour que tous voient Ton amour au travers de moi , PAPA
  • Afficher tous les 20 commentaires