La grâce .... et le pardon!

La grâce .... et le pardon!

Nous ne nous étions pas vus depuis quatorze ans. Cette journée là, les circonstances étaient telles que nous nous sommes trouvés face à face. Lui, il avait été difficile, même odieux parfois, envers moi et ma famille pendant ces quatorze ans.

Je me suis excusée rapidement, pour m'isoler et pour prier. Ces retrouvailles n'étaient pas un hasard, je le sentais.

J'ai prié très fort pour avoir la grâce et pour pouvoir prononcer des paroles convenables. Comme c'est difficile d'oublier les peines et les blessures… et il en avait causé pas mal!
J'imagine que vous avez déjà deviné que cette prière a été exaucée.

C'est la saison de Noël ; une saison qui évoque beaucoup les cadeaux. Nous, qui aimons le Seigneur, on considère qu’Il est le plus beau cadeau de tous les cadeaux, et nous avons raison. Mais, aujourd'hui, je vous propose d'offrir un autre cadeau pour célébrer la naissance de Jésus : Pourquoi ne pas faire le don de la grâce à quelqu'un, emballé du pardon ou d’une demande de pardon?

Combien d'années avez-vous porté ce fardeau ?
N’est-il pas temps de le déballer, et de le remballer, sous une autre forme ?

Je suis sûre que cela sera l’un des plus beaux cadeaux que vous puissiez offrir à quelqu'un.
Et surtout… à vous même!

Joyeuses fêtes mes belles sœurs,

Love,

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
15 commentaires
  • franck73 Il y a 8 années, 6 mois

    Merci Seigneur pour ce petit mot. Parfois même nous pardonnons même quand nous avions des raisons de recevoir un pardon nous mêmes. De fait , même lorsque cette démarche est accompagnée , ensuite , d'une déception par rapport à l'autre , ce pardon nous libère. Oui, cette personne à qui j'ai demandé pardon a été odieuse et j'ai répondu avec les mêmes bêtises qu'elle et c'est pour cela que je me suis excusé. Elle, n'a , malgré les apparences, n'a jamais vraiment eu conscience qu'elle a causé bien du tort. Pour cette personne , de par ce qu'elle est, tout était normal. Elle a continué d'être odieuse mais d'une autre façon , plus discrète . Mais cette démarche de pardon m'a libéré de la colère , de la peins et de cette personne elle-même. Le reste ? C'est son affaire, pas la mienne . J'ai fait une démarche qui a plu à mon Dieu et c'est ce qui importe. Si elle revient? Bien sûr je l'accueillerai mais je dois reconnaître que je serai beaucoup plus distant et réticent, c'est difficile d'accorder sa confiance une seconde fois. Mais voilà , la vérité est que nous avons un Dieu qui restaure ce qui est brisé par la puissance de son Esprit: alors tout peut arriver car avec notre Seigneur tout est possible , selon sa volonté. Merci pour ce mot d'encouragement et de vérité .
  • jardindeparadis Il y a 14 années, 3 mois

    Quelqu'un a dit "la racoeur enlaidit mais le pardon embellit".....merci chère soeur, pour tes messages. Si tu te souviens de moi (Annick) on a fait le Cijem ensemble à Gap il y a quelques années, je pense à toi, on pourrait peut-être se recontacter ? bisous, que le Seigneur te bénisse ainsi que ton époux et famille. à bientôt. Annick
    • Sharmion Il y a 14 années, 2 mois

      Hello Annick, Si tu était la monitrice aussi de ma fille, bien sur que je me rappelle de toi. Tu faisais les ateliers aussi, non? Si ce n'est pas toi, cela doit être une autre Annick, parce que c'est vrai, j'en connais plusieurs. Cela sera un grand plaisir de reprendre contacte. Merci beaucoup pour tes commentaires.
  • eternelamour Il y a 14 années, 4 mois

    Merci pour cet article qui nous ramene a ce que doit etre la vie, la grace pour le pardon et un eternel recommencement. Accorde moi cette grace de trouver les paroles justes Seigneur! Love a toi aussi ma soeur :)
  • Nath Il y a 14 années, 4 mois

    oh merci Sharmion pour ce message!
  • majoie1 Il y a 14 années, 4 mois

    Merci pour ce message de rapel. Puisse le Père Miséricordieux m'accorder le courage de le faire. QDTB
  • Gwladys Adde Il y a 14 années, 4 mois

    merveilleux message!je m'y mets
  • Amour Fraternel Il y a 14 années, 4 mois

    oui très très beau cadeau... merci de nous l'avoir rappeler. Joyeuses fêtes à vous et vos familles!!!
  • zisther Il y a 14 années, 4 mois

    q Dieu te couvre de sa grace a' jamais bonne fete ...
  • bignews Il y a 14 années, 4 mois

    chalom les soeurs, que Dieu vous bénisse pour la présente penseeé; la naissance,l'oeuvre du Seigneur Jésus sur la croix et sa résurrection ne dépendaient pas d'une volonté d'homme mais de la volonté et de l'amour de Dieu; or,l'Eternel nous demande aussi,à côté de ce qu'il afait d'essenciel,de faire un cadeau,un don qui est celui de pardonner!
  • CORI09 Il y a 14 années, 4 mois

    Amen Seigneur, le pardon nous libère de la haine, quel beau cadeau !!!!!!!!!! Merci ma soeur de nous le rappeler
  • Maman Carine Il y a 14 années, 4 mois

    Le pardon libere
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 14 années, 4 mois

    Quel beau cadeau que d'offrir son pardon à quelqu'un ! Puisse cette fête de Noël être l'occasion à tout ceux qui garde un poids dans le coeur depuis des années, se soulager de ce fardeau tellement inutile. Que la grâce de Dieu les aide à franchir ce pas.
  • Sharmion Il y a 14 années, 4 mois

    Je vous en prie, Joel, et passez un Noël béni.