La Grâce réconfortante 3/10 - (Guide d’Application du Message)

La Grâce réconfortante 3/10 - (Guide d’Application du Message)

Bonne Nouvelle Au sujet de la Grâce– 3e partie

"Etant confiant en ceci que celui qui a commencé une belle œuvre en vous la portera à son achèvement jusqu'au jour du Christ Jésus." Philippiens 1:6

Inaugurez votre groupe avec une prière

CECI N’EST QU’UN GUIDE. _ SELECTIONNEZ ET CHOISISSEZ VOS points

1. JE PEUX COMPTER SUR LA GRACE RECONFORTANTE DE DIEU POUR M’AIDER À CONTINUER À RESISTER QUAND JE SUIS TENTÉ

.

[But Du Leader : Soulignez clairement que nous sommes tous tentés mais que la grâce de Dieu nous permettra de résister à la tentation.]

ÿ

Lire 1 Pierre 5:8-9, à qui le lion fait-il référence dans ce verset ?

ÿ

Comment Dieu pourvoira-t-il pour nous quand nous sommes confrontés à la tentation selon Corinthiens 1 10:13 ?

Ÿ

Dieu est bon et fidèle pour nous. Il ne nous laissera pas être tentés au delà de nos forces. Quelles sont quelques- unes des tentations ordinaires auxquelles nous faisons face dans nos vies de chaque jour?

Ÿ

Que pouvons-nous faire à un rythme quotidien afin de nous assurer que nous avons la position ferme nécessaire pour résister à la tentation ?

v

Adhésion

2. LA GRACE REVIGORANTE DE DIEU M'AIDE À CONTINUER À RESISTER QUAND JE SUIS FATIGUÉ

[But Du Leader : Aidez le groupe à réaliser que nous devenons tous fatigués et faibles mais Dieu est toujours disposé à prendre nos épreuves.]

.

ÿ

Dans 2 Corinthiens 1:21-22, qu’est ce que Dieu a placé dans nos coeurs pour que nous puissions avoir la grâce, selon Paul ?

Ÿ

Qu’est ce que la Bible dit être à l’oeuvre en nous dans Philippiens 2:13 ? Pour quelle raison est-il à l’oeuvre en nous

?Quelle différence la vérité de ces versets devrait-elle faire quand nous nous sentons fatigués ou accablés ?

Ÿ

Dieu ne réclame jamais quelque chose sans nous donner la force pour le faire. Discutez de quelques exemples des moments de nos vies où nous pourrions devenir éreintés ? Quelles sont les manières pratiques par lesquelles nous pouvons compter sur Dieu pour nous en sortir?

Ÿ

Énumérez plusieurs manières par lesquelles Dieu nous revitalise quand nous sommes éreintés ?

Ÿ

Comment pouvons-nous nous protéger contre la fatigue excessive ?

v

3.

Ministère

LA GRACE RECONFORTANTE DE DIEU ME DONNE LA FORCE DE CONTINUER À AVANCER QUAND JE SUIS TROUBLE

[But Du Leader: Aidez le groupe à se rappeler que bien que l'ennui dans la vie soit inévitable Dieu sait quand l'ennui brouille notre chemin et il peut nous aider à vaincre le chaos.]

Selon Esaïe 41:10, où est Dieu quand nous avons besoin de lui ?

Ÿ

Dans le Psaume 46:1, qu’est ce que Dieu prêt à faire en période d'ennuis ?

• Dieu ne veut rien de plus que de nous voir compter entièrement sur lui. Les temps d’ennuis et de peines tendent à nous stimuler à compter sur lui. Énumérez les exemples des circonstances difficiles qui pourraient œuvrer à nous rapprocher de Christ ?

• Dans quelle mesure la prière peut-elle nous aider à voir la puissance de Dieu dans nos vies ? Donnez des exemples de la façon dont Dieu a vaincu des ennuis dans vos vies ?

Quels efforts pouvons-nous faire pour abandonner nos ennuis à Dieu ? Quelle consolation les mots de Esaïe nous offrent-ils quand nous nous sentons préoccupés ?

v

et les retraites quotidiennes contribuent à cimenter la relation. Quelles mesures pouvons-nous prendre pour développer un meilleur modèle de prière, de suivi et des périodes de paix en vue de garantir la grâce réconfortante de Dieu dans nos vies ?

Maturité

4. COMMENT RECEVOIR LA GRACE RECONFORTANTE DE DIEU

[But Du Leader : Clarifiez les étapes qui peuvent changer le cours de la tentation, de la fatigue et de l'ennui dans la vie d'une personne.]

I. Faites appel à Dieu

Lisez Jacques 4:6-10 et décrivez la relation qu’il y a entre Dieu et les personnes qui sont troublées ?

• Discutez de ce à quoi ressemblerait chaque expression des versets 7 et 8 dans la vie quotidienne ?

• Comment pouvons-nous recourir à l'aide de Christ quand nous en avons besoin?

• Dans quelle mesure la prière produit-elle une relation particulière avec Christ ?

II. Remplissez votre esprit de la Parole de Dieu

Dans le Psaume 119:25 comment le psalmiste traite-t-il de ses moments de découragement ?

• Comment la bible peut-elle satisfaire nos besoins et répondre à nos interrogations ?

III. Acceptez le soutien des enfants de Dieu

Galates 6:2 nous dit que la loi du Christ c’est de nous aider les uns les autres. Comment pouvons-nous efficacement aider les autres ?

• Pourquoi est-il parfois difficile de compter sur les autres pour l'aide au milieu de nos ennuis ? Dans quelle mesure est-ce que les perspectives d’une autre personne peuvent souvent nous aider à mieux comprendre notre propre situation ?

• Dans quelle mesure la communion fraternelle peut-elle indirectement nous aider à chercher Dieu ?

IV. Accrochez-vous aux promesses de Dieu

Quel conseil Esaïe 40 : 29-31 et 2 Corinthiens 4:18 nous offrent-ils si nous nous cramponnons aux promesses de Dieu ?

Comment les mots d’Esaïe peuvent-ils nous aider à vivre les paroles de Paul dans 2 Corinthiens 4:18 ?

.

v

Dans quelle mesure faire appel à Dieu, remplir votre esprit de la parole de Dieu, accepter le soutien de son peuple et se cramponner sur Ses promesses révèlent notre amour et notre respect pour Dieu ?

Prenez un moment pour revoir tous les devoirs / défis réalisés pendant la section de demande et d’engagement de votre précédente réunion. Voir Dieu en action dans les vies de ceux qui se dévouent à Lui est essentiel à la croissance

.
Glorification

APPLICATION ET ENGAGEMENT PERSONNELS

[But Du Leader : S’aider les uns les autres détermine les étapes nécessaires pour compter sur la grâce réconfortante de Dieu cette semaine.]

1. Faites appel à Dieu - dans quel secteur de votre vie devez-vous faire appel à Dieu ? Comment est-ce que ceci peut accroître votre foi ? Comment la prière peut-elle aider en situation ?

2. Remplissez votre esprit de la Parole de Dieu - comment la Parole de Dieu peut-elle vous sortir de vos problèmes ?

3. Acceptez le soutien des enfants de Dieu - cherchez des conseils et permettez à votre petit groupe de venir à votre aide. Recherchez les personnes qui ont déjà été expérimenté une situation semblable et cherchez leur conseil.

4. Cramponnez vous aux promesses de Dieu - apprenez par coeur une des promesses de Dieu qui peut vous offrir l'espoir dans période d'ennui. Décidez comment appliquer la grâce réconfortante de Dieu cette semaine et partagez votre plan avec votre partenaire responsable.

:
– L’un des aspects réels de la louange c’est de reconnaître qui Dieu est et de vivre selon notre foi. - la prière est un des aspects de développement d’une relation plus mûre avec Christ. En outre, le suivi et les - Dieu a façonné chacun de nous pour travailler pour le royaume d'une manière spéciale. Comment pouvons-nous nous assurer que nous ne devenons pas trop fatigués quand nous le servons ? - La tentation est commune à tous les hommes. Comment la grâce de Dieu peut-elle nous aider à identifier le besoin de foi dans nos vies ? Dans quelle mesure la communion fraternelle en Christ des autres peut-elle nous aider à résister à la tentation ?.

Si vous n’achevez pas la course, vous n'allez gagner aucune médaille. Il est important de compter sur Dieu pour la résistance nécessaire pour finir avec succès les courses dans la vie. La bible nous dit dans Philippiens 1:6 que Dieu finit toujours ce qu'Il commence. Elle ne dit pas que Dieu pourrait le finir, ou qu'il espère le finir. Elle dit que Dieu le finira. Il n'y a aucun doute à ce propos.

Comment pouvons-nous être sûrs que nous allons finir ? Nous avons de la confiance en raison de la grâce réconfortante de Dieu. Dieu ne veut pas simplement vous sauver ; Il veut vous réconforter. Indépendamment de ce que vous subissez, vous pouvez compter sur la présence de la grâce réconfortante de Dieu quoi qu’il arrive. Dans 1 Pierre 5:12, il nous est dit que nous pouvons "tenir ferme dans la vraie grâce de Dieu".

Nous pouvons avec confiance compter là-dessus.

Rick Warren

0 commentaire