La loi non écrite

La loi non écrite

L'utilisation du masculin dans cet article n'a que pour unique but d'alléger le texte et désigne autant les femmes que les hommes.
Dans cet article, nous allons aborder un sujet, un peu plus sensible, que de nombreux chrétiens célibataires semblent ignorer.

Tout d’abord, je crois qu’il serait réaliste d’affirmer que la très grande majorité des chrétiens célibataires désire tomber en amour et se marier avec une personne heureuse et épanouie.
Par contre, il y a un aspect que plusieurs célibataires semblent ne pas réaliser : la personne heureuse et épanouie qu’ils recherchent désire elle aussi se marier avec un chrétien célibataire heureux et épanoui !

Les chrétiens célibataires heureux et épanouis savent très bien que la source de leur épanouissement trouve ses racines dans leur relation personnelle avec Dieu. De plus, ils sont parfaitement conscients qu’ils ne seront jamais en mesure d’apporter le véritable bonheur et l’épanouissement à une autre personne. Ils savent trop bien qu’il n’y a que Dieu qui peut combler le cœur de l’être humain et l’amener à être véritablement épanoui.

Ainsi, le meilleur moyen de rencontrer un chrétien célibataire heureux et épanoui, c’est d’être soi-même une personne heureuse et épanouie.

En terminant, j’aimerais m’adresser à ceux qui savent ne pas faire partie du groupe des célibataires heureux et épanouis. Je suis convaincu que vous aimeriez être ce type de personne qui respire la joie de vivre, mais ce n’est pourtant pas votre cas. Si ces mots résonnent dans votre cœur, j’ai une bonne nouvelle pour vous ! Vous n’êtes pas obligé de rester dans la prison de votre vie malheureuse. Dieu vous tend la main et il attend que vous lui abandonniez votre vie pour vous donner, en échange, une vie abondante. Jésus est mort sur la croix afin de vous donner cette vie. Il vous offre de débuter une relation personnelle avec lui qui vous permettra de goûter au véritable épanouissement.

« Approchez–vous de Dieu, et il s’approchera de vous. »
Jacques 4:8

Si vous portez le lourd fardeau de votre passé, Dieu vous offre son pardon à travers le sacrifice de son fils Jésus. Dieu ne désire pas que vous marchiez dans la culpabilité. Il vous offre son pardon et son amour inconditionnel. N’attendez pas un jour de plus pour vous lancer dans ses bras d’amour et débuter la vie extraordinaire qu’il a en réserve pour vous.

« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » 1 Jean 1:9

Que Dieu vous bénisse abondamment.
Eric

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • bonheuretgrace Il y a 10 années, 3 mois

    Je prie que beaucoup de celibataires s'appropient ce message et sachent aussi tirer profit des temps qu'ils vivent. On pense bien souvent que l'on est déjà prêt pour le mariage alors qu'en réalité nous en sommes encore très éloignés. Et on attend impatiemment de faire la rencontre en oubliant que Dieu sait tout,il nous connaît mieux que personne et fait chaque chose bonne en son temps. Que Dieu vous benisse!
  • evelyne4 Il y a 10 années, 3 mois

    Merci pour ce message donne sa vie au Seigneur jesus s'est la chose la plus Merveilleuse q un. Homme puisse faire Que dieu te benisse
  • Isa M Il y a 10 années, 3 mois

    Tout à fait d'accord. Merci pour ce message et soyez béni.