La meilleure bonne nouvelle!

La meilleure bonne nouvelle!
" L’ange leur dit: N’ayez pas peur. Oui, je viens vous annoncer une Bonne Nouvelle qui sera une grande joie pour tout votre peuple. Aujourd’hui, dans la ville de David, un Sauveur est né pour vous. C’est le Christ, le Seigneur. " Luc 2/10

Les médias nous bombardent de nouvelles souvent mauvaises qui nous attristent et nous révoltent souvent. Les courriers dans nos boîtes aux lettres nous déçoivent.

Waouh !!! Quel bonheur de lire enfin une bonne nouvelle !
C’est encourageant et c’est merveilleux d’entendre de bonnes nouvelles et surtout la plus merveilleuse des nouvelles qui soit : celle de l’amour de Dieu.

Savez-vous ce que veut dire " Evangile " ? Eh bien oui, cela signifie " BONNE NOUVELLE ".

Mais quelle est donc cette " nouvelle " qui est qualifiée de " bonne " ? Ce qui est d’autant plus étonnant c’est que la proclamation de la Bonne Nouvelle, nous vient d’un ange, on a l’habitude de voir les anges au ciel, près de Dieu.

Mais là, ce messager de Dieu a été envoyé sur terre, vers des bergers qui durant la nuit veillaient sur leur troupeau. Imaginez un peu la surprise de ces hommes, jeunes ou moins jeunes, lorsqu’ils entendent ce message.

L’ange leur donne cette BONNE NOUVELLE, qui est à la fois,
* Un message de paix : " N’ayez pas peur ! "
* Un message d’espérance : " Je vous annonce une Bonne Nouvelle ! "
* Un message d’amour : " Il vous est né un Sauveur ! "
* Un message de joie : " Qui sera une grande joie ! "

Ce message extraordinaire est toujours vrai et puissant aujourd’hui, en 2009, et il retentit encore comme une trompette. Il n’est pas limité à quelques personnes mais il est pour toi, pour moi, pour nous.
Il n’est pas limité, il a débordé en dehors de la Judée.
Partout, jusqu’aux extrémités de la terre la Bonne nouvelle se répand.
Jésus c’est l’Emmanuel, Dieu avec nous. Le salut de Dieu est accessible à tous. Et cela c’est génial n’est-ce pas ?
Des milliers et des milliers de personnes ont cru et ont accepté cette Bonne Nouvelle.

Si certains ou certaines de ceux qui liront ces quelques mots, n’ont pas encore cru, alors il est encore temps, et c’est l’occasion de faire un pas de foi en ce message qui est capable d’apporter un changement dans une vie.

Ainsi tu pourras chanter avec tous ceux et celles qui ont cru et comme l’ont fait les anges :
" Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et sur la terre paix à ceux que Dieu aime ! "
Que ce soit pour vous le plus beau des cadeaux, et la meilleure Bonne Nouvelle !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

4 commentaires
  • Teremagan Barro Il y a 9 années, 10 mois

    gloire eternelle au Roi des ROIS QUI a accepté de venir pour nous sauver pour l'eternité. Que le seigneur benisse votre minitére
  • Mireille Dabire Il y a 9 années, 11 mois

    Croire en Jésus est la plus belle chose dans le cheminement de l'homme. Jésus Christ le Dieu qui est la paix, l'amour, la joie et toutes les bonne choses, vient dans nos vie. Vient nous donner la grâce de l'amour vrai, la grêce de nous abandonner à toi, la grâce de la foi. Merci pour votre message que Dieu vous comble au délà de vos attentes. Amen
  • DominicroiT Il y a 9 années, 11 mois

    Et quand nous avons accepté le Seigneur Jésus-Christ dans notre vie, c'est Noël tous les jours car Il est la Bonne Nouvelle.-Merci Joël- de nous rappeler cela : pour nous c'est merveilleux de pouvoir partager cette bonne nouvelle toute l'année , faisons le encore avec une foi renouvellée !!Joyeux Noël à tous
  • Afficher tous les 4 commentaires