La multiplication

La multiplication

Les quatre évangiles nous parlent de la multiplication des pains avec quelques variantes mais tous nous parlent de la foule qui suivait Jésus à cause des miracles qu’Il opérait.

Notre désir le plus ardent est de voir les miracles. Dieu est un Dieu des miracles.

Sa parole est annoncée, publiée, répandue sur la terre et nous voudrions voir cette parole accompagnée de prodiges et de miracles.

Il y a dans le livre de Jean chapitre 6, un verset que je voudrais souligner, c’est le verset 9 : « il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons ».

Le jeune garçon n’est pas venu les mains vides, il avait dans les mains des pains et des poissons. Le Seigneur les a multipliés. Nous devrions tous apporter quelque chose pour que le Seigneur le multiplie. Notre cœur, notre foi, notre amour, notre espérance, Dieu veut les multiplier.

Il veut les multiplier pour que nous puissions répandre, rassasier les cœurs meurtris, blessés, les âmes languissantes. Nous voulons voir Jésus à l’œuvre dans nos vies et que la grâce qu’Il déverse en nous déborde sur un monde sans Dieu et sans espérance.

Si nous sommes découragés, si nous avons besoin d’un renouvellement dans le Saint-Esprit, si nous manquons de courage, si nous sommes timides, si nous nous croyons suffisants, si notre foi chancelle, si notre marche est pesante, si nous sommes des airains qui résonnent et des cymbales qui retentissent, si nous manquons de sel, Jésus veut les multiplier.

Jésus vit une grande foule et fut ému de compassion pour elle parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger, Jésus a encore de la compassion pour nous aujourd’hui, mettons toute notre foi en Sa parole.

Vous pouvez avoir une opinion différente voire même divergente de celle de l'auteur de ce texte. Cependant, nous vous demandons de rester fraternels et respectueux dans vos commentaires et de viser d'abord à encourager chacun et chacune, comme nous le faisons nous-mêmes au TopChrétien.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • Franciska Il y a 1 année, 12 mois

    Très beau message. Merci pour cet encouragement, car il est vraiment très difficile de vivre selon sa foi et ses préceptes chrétiens dans le monde d'aujourd'hui.