La parole de Dieu aux pourfendeurs du Sabbat. 4/10 - (Guide d’Application du Message)

La parole de Dieu aux pourfendeurs du Sabbat. 4/10 - (Guide d’Application du Message)

La parole de Dieu aux pourfendeurs du Sabbat

"Observez et sanctifiez le Sabbat. Vous avez six jour pendant lesquels vous pouvez travailler mais le septième jour est un jour repos qui m’est consacré. En ce jour personne ne doit travailler... " Exode 20:8-9 (GN)

Dieu en dit plus sur la nécessité de mettre de côté un jour que sur le meurtre ou sur l’adultère. Le quatrième commandement est le plus long et il nous COMMANDE de mettre de côté un jour . Ce jour devrait être un jour de repos qui LUI est consacré. Dieu veut que nous prenions ceci au sérieux.

Nous avons tous trop à faire dans le temps qui nous est imparti. Le travail peut provoquer un stress qui dure pendant tout le week-end, Et on a coutume de sentir aussi fatigué le lundi que le vendredi soir. Le fait de pourfendre le Sabbat peut diviser une famille. Ce qui suit est le plan de Dieu pour gérer la logique de l’irrespect du Sabbat

Inaugurer votre groupe avec un prière.

CECI N’EST QU’UN GUIDE. SÉLECTIONNEZ ET CHOISISSEZ VOS ELEMENTS

1. LE SABBATH : ANTIDOTE A LA DEBAUCHE.

[But DU Leader: développer et comprendre en quoi tient le Sabbat de nos jours . Comprendre ce que Dieu a commandénous aidera à obéir à ses voeux. ]

> Pour qui est le Sabbat selon Marc 2:27 ?

- Sabbat signifie "jour de repos". Le jour n’a pas besoin de repos. Nous, Oui. le Sabbat est fait pour nous être un jour de repos. C’est à notre avantage. De quelles autres façons célébrons-nous le sabbat ?

- Comment devenons-nous surmenés ? En quoi un jour de Sabbat peut –il être utile dans notre vécu quotidien ?

> Quelle est l’attitude que nous ne sommes pas censés avoir selon Colossiens 2:16 au sujet du respect du jour de Sabbat ?

> A qui appartient chaque jour selon Romains 14:5-6 ?

- Nous devrions honorer Dieu chaque jour avec reconnaissance et louange. Mais nous devons mettre de côté un jour et le consacrer à Dieu. Soulignez quelques différences entre ces deux concepts?

> Que dit Apocalypse 1:10 dire au sujet du Sabbat ?

- Nous devons tous avoir un jour spécial pour honorer le Seigneur. Sommes-nous libres de prendre n’importe quel jour ?

- Honorez Dieu avec notre temps est un autre avantage pour le repos du jour du Sabbat. Quand nous choisissons d’honorer Dieu, le sabbat n’importe plus beaucoup du moment où nous prenons du temps pour cela. Quelles sont quelques raisons pour lesquelles beaucoup d’entre nous échouent dans cette démarche ? Quels changements vont être nécessaires pour inclure ceci dans notre programme hebdomadaire ?

 Maturité – Devenir un serviteur fidèle de Dieu exige de nouvelles habitudes et pratiques. La foi croît quand elle est nourrie. La pratique du respect du Sabbat est une décision qui montre une grande maturité et des talents dans la gestion du temps. Quels efforts pouvons- nous faire pour parvenir à conserver le Sabbat comme jour saint? Comment pouvons- nous nous sentir les uns les autres responsables ? Quelles sont quelques- unes des choses que nous pouvons faire pour mieux organiser nos semaines de manière à y introduire un jour de repos du sabbat?

2. CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE PENDANT VOTRE SABBAT.

[But du Leader: Aider le groupe à trouver comment "garder le Sabbat saint" et ce qui signifie "épargner" un jour le semaine pour Dieu.

A. Utilise ce Jour pour reposer ton Corps

Dans Psaume 127:2, A qui Dieu accorde-t-il le repos ? Que dit Ecclésiastes 10:15 au sujet de ceux qui partent du travail totalement épuisés?

Dans les deux versets ci dessus, il est clair qu’il est dans le plan de Dieu que nous ayons du repos. Quelles sont les nombreuses raisons pour lesquelles nous plaçons le repos en dernière position dans notre agenda ?

Partager en groupe en discutant les solutions possibles au dilemme sus mentionné.

 Ministère - Notre corps est appelé le temple du Saint Esprit dans les Saintes Ecritures. C’est notre responsabilité d’en prendre un soin approprié afin qu’Il puisse nous utiliser pour faire Son travail. Si nous sommes épuisés, à force d’être fatigués, nous ne serons pas à même de Le servir dans le Ministère.

Certains d'entre vous font part des changements que vous devez opérer pour ménager un temps de repos et épargner ainsi du temps et des énergies pour servir Dieu dans le ministère. Si vous servez déjà, êtes- vous vraiment trop épuisé pour être efficace en raison de l’absence de repos ? Quels sont les changements à faire?

B. Employez Le Jour du Sabbat pour Recharger Vos Émotions ?

> Quel ingrédient particulier de notre Sabbat est mentionné aussi bien le psaume 23:3 que Marc 6:31 ?

- Le silence et la restauration de l’âme vont de pair. Nos âmes doivent fonctionner en harmonie avec nos corps. Certains d'entre vous font part des voies et des lieux paisibles où vous allez et qui peuvent permettre de recharger vos émotions.

- Comment un jour consacré au Seigneur peut-il recharger vos émotions ?

> Quels autres thèmes semblables trouve-t-on dans Ecclésiastes 9:9a et Proverbes 17:22?

- les deux versets ci dessus mentionnés évoquent la gaieté et la réjouissance. Pourquoi est- ce que trop souvent ceci ne fait pas partie de notre vie de chaque jour?

> lire Hébreux 10:25 et Psaume 122:1 ; Que disent-ils sur la réunion ?

- Nous avons besoin l’un de l’autre pour nous élever; Dans quelle mesure pouvons nous épargner plus de temps pour nous réunir avec d’autres chrétiens?

 Adhésion – Se rassembler au nom Dieu est partie intégrante de notre croissance en tant que chrétien. Le fer aiguise le fer, et nous avons besoin de nous entourer d’autres chrétiens qui connaissent et adorent Christ. Enumérons quelques opportunités d’ajouter un temps de rencontre fervente dans notre programme hebdomadaire

C. Employer ce Jour pour Recentrer Mon Esprit ?

> Examinez le psaume 95:6, Que nous dit ce verset ?

- De quelles manières, en dehors d’aller à l’Eglise, pouvons nous adorer Dieu pendant notre jour de Sabbat ?

> En Marc 8:36, qui nous parle? Lisez le paragraphe entier pour comprendre le point qu’il soulève.

- De quelles manières sommes-nous coupables d’abandonner nos âmes pour profiter des choses terrestres ? Pourquoi sommes nous enclins à désirer les choses terrestres plutôt que Dieu ? Comment pouvons-nous changer notre centre d’intérêt?

 Glorification – De quels avantages pouvons- nous jouir quand nous adorons Dieu? Quels sont les autres façons d’ajouter la louange dans notre vie à un rythme quotidien? Comment ceci peut-il rendre notre vie et notre temps avec Dieu plus fructueux ?

Prendre un moment pour revoir tous les devoirs / défis réalisés pendant la section de demande et d’engagement de votre précédente réunion. Voir Dieu en action dans les vies de ceux qui se dévouent à lui est essentiel à la croissance.

SOLLICITATION ET ENGAGEMENT PERSONNELS:

[But du leader: Rappeler au groupe l’importance du respect du repos du jour du sabbat. Revoir avec eux les raisons et les bénéfices qu’il y a à garder le sabbat comme jour saint. Leur rappeler dans quelle mesure le jour du Sabbat est fait pour nous aider à être plus fort dans notre foi pendant le semaine. ]

Non seulement Dieu se repose le septième jour, mais aussi il nous a commandé de faire de même. Nous menons des vies surchargées et stressantes. nos corps et nos émotions ont besoin de repos ; Dieu nous a faits en sorte que nous ayons besoin de repos. Mettez vous au défi d’introduire un jour de sabbat dans votre vie. Qu’est ce qu’il faut pour réaliser cela? Quels compromis ou sacrifices devriez- vous faire dans la semaine pour mettre de côté un jour entier consacré à Dieu et au repos ? Etes - vous disposé à accepter des compromis ou faire des sacrifices ? Mettez- vous au défi de faire du jour de sabbat une priorité et vérifier que par votre action vous encouragez les autres à faire de même.

.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • olguine Il y a 8 années, 10 mois

    Rick waren est un grand écrivain, il connait sa blible par coeur. Pourtant dans son écrit il parle de prendre un jour de sabbat, tandis que l'Eternel ordonne d'observer le sabbat. Selon sa coutume à chaque sabbat il entra dans la synagogue luc:416 Et le sabbat est un signe entre lui et ses enfants Ezéchiel 20:12