La Peur d'afficher la couleur !

La Peur d'afficher la couleur !
Chère amie,

Malentendante de naissance, je portais deux appareils auditifs. Un jour de pluie où je les avais ôtés pour qu’ils ne prennent pas l’eau, je suis rentrée dans l’amphi de la fac et j’ai oublié de les remettre sur mes oreilles. Pendant le cours, un copain de fac me dit qu’il n’entendait pas le professeur. Je lui répétais les propos du professeur lorsqu’il me regarda surpris et me dit : «Mais tu n’as pas mis tes appareils ! ».

Stupéfaite, je me suis alors rappelée que récemment, j’avais demandé la prière pour entendre mieux lors d’une réunion chrétienne. Je venais de me convertir et je n’y avais pas trop cru car rien ne s’était passé sur le moment.
Là…il semblait bien que quelque chose se passait.

Sur mon permis de conduire était mentionné « port de prothèses auditives bilatérales ». Mais je n’osais pas faire de contrôle médical pour le modifier. Qu’est-ce que je vais leur dire aux médecins ? Qu’on a prié pour moi, ils vont bien rigoler…

Puis lors d’un contrôle de police, je reçu un avertissement et l’ordre de faire corriger mon permis de conduire pour enlever la mention qui n’avait plus lieu d’être.

L’audiogramme et les tests oraux ont confirmé que ma surdité avait énormément régressé et ne nécessitait plus de prothèses. Mon permis fut refait mais j’avais honte de ne pas avoir osé dévoiler la vérité lors de la commission médicale.

Des années plus tard, mon fils junior eut un audiogramme chez un spécialiste ORL. Lorsque le médecin apprit mes antécédents, il m’affirma qu’il était impossible qu’une surdité congénitale évolue positivement. Je lui ai expliqué que j’étais chrétienne et que c’était un miracle. Il m’a alors répondu très sérieusement : « effectivement, ça ne peut être que ça ».

C’était merveilleux qu’un médecin spécialiste admette l’origine de cette guérison et surtout, j’ai constaté rapidement que j’entendais encore mieux qu’avant…

Depuis lors, je n’ai plus peur de dire que je suis chrétienne et bénie quotidiennement. J’ai découvert dans la bible que la guérison passe par le témoignage, mais aussi que par les paroles de notre témoignage de foi, nous anéantissons le malin (Apoc.12-11).

Alors osons dire avec sagesse, notre Foi en Christ : chassons la crainte de nous dévoiler comme chrétiens et des bénédictions se déverseront sur nous et sur ceux que nous côtoyons.


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

4 commentaires
  • Grâce Il y a 4 années

    Gloire à DIEU Pour ce témoignage qui me fortifie Car entant dans la meme situation. Je m attend à ce miracle de guérison aussi qui glorifiera DIEU et ma joie sera parfaite. Demeure benie
  • Estelle75 Il y a 6 années, 4 mois

    Très beau témoignage, l'impossible n'existe pas pour Dieu. Amen.
  • RAVELOSOA Il y a 11 années, 5 mois

    C'est une bonne témoignage, notre Dieu qui guérit toute notre maladie. Moi aussi, quand j'ai très mal dans mon sein gauche, j'ai crié au Seigneur et proclamé sans cesse la Parole de Dieu. Après, la souffrance c'était arretée.Trois semaine après il a recommencée encore, et la troisième fois j'ai pensée qu'il faut consulter au docteur généraliste, celui-ci m'a envoyé au spécialiste, et il m'a donné un rendez-vous. Pendant ce temps, je n'est cessé de prier et j'ai reçu la guérison. J'ai téléphoné au docteur que je suis dèjà guérit. Deux en plu tard : je faisais un radio mammographie : le résulta est écrit : le sein gauche a une trace de kyste totalement guéri ! Merci Seigneur ! mon guérisseur et mon sauveur !
  • aurelie-elisabeth Il y a 11 années, 11 mois

    amen, que le Seigneur est bon :))