La "présence" de Dieu

La "présence" de Dieu
" Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre ". La Genèse 1.

" Les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. " Romains 1.20


Il est l'air que je respire, les battements de mon coeur.
Il est le parfum de la fleur, la chaleur du soleil.

Je le vois dans les yeux illuminés du mendiant,
Dans le sourire innocent de l'enfant.

Il est la beauté de l'arbre, la couleur de la fleur.
Il est le fruit succulent, la douceur du miel.

Je le vois dans l'immensité de la mer,
Dans le calme de la montagne.

Je le vois dans l'immobilité du lac,
Dans la pureté de la neige.

Il est l'eau qui désaltère, le feu qui réchauffe.
Il est la terre qui nourrit, l'air qui nous fait vivre.

Je le vois dans l'Amour,
Dans la tendresse et l'amitié.

Il est le coeur qui aime et la main qui donne.
Il est le bonheur de l'autre et le don de soi.

IL EST TOUT !




Souvent, nous cherchons Dieu très loin. Certains font des voyages à l'autre bout du monde pour le trouver ! Alors qu'il est si près de nous. Il nous suffit d'ouvrir les yeux pour le voir, d'écouter pour l'entendre, de se donner pour le vivre.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

10 commentaires
  • Jamesjack Il y a 10 années, 10 mois

    Amen!
  • milkaisrael Il y a 10 années, 10 mois

    Il est en nous, à côté de nous; plus près que nous pouvons l'imaginer!
  • philo Il y a 10 années, 10 mois

    Mon PÈRE est vraiment LE DIEU INFINI......Amen
  • Sunshine Il y a 10 années, 10 mois

    Trop facile pour ceux et celles qui ne veulent pas le voir. Pourtant IL dit bien j'ouvrirai à celui qui frappe, et j'entrerai chez Lui. Comment nos enfants que nous avons initier à la parole peuvent-ils être si loin de la vérité. Quel Mal intérieur les ronges. ???? Je me le demande. Comment les toucher. Nous ne pouvons que prier et rien ne se passe c'est a s'y désespérer. Mais je sais qu'il faut tenir bon. Sunshine. xxx
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 10 années, 10 mois

      Comment pouvons-nous "toucher" nos enfants...? : par les mots les plus simples, par l'amour qui nous habite au sein de la famille, par la joie qui rayonne en nous, par notre amour pour Dieu qui se manifeste par le partage, le dialogue, par l'exemple, par tout ce que nous faisons ensemble etc... Et....Dieu fera le reste ! Surtout ne jamais désespérer et continuer de prier.
  • yandrepot03 Il y a 10 années, 10 mois

    C'est bien vrai, souvent c'est près de nous que se trouve ce que nous cherchons bien loin! Seigneur merci de te révéler à nous.
  • Nissozie Il y a 10 années, 11 mois

    je vais un peu continuer cette interminable liste : je le vois dans l'oiseau qui n'a pas de doigt mais il y'a pas meilleur vanier, je le vois dans la cellule invisible à l'oeil nu mais de celle - ci je suis sorti et même je ressemble à mon père; je le vois dans le petit termite qui je ne sais pas où il trouve l'eau pour malaxer son béton et construire sa termitière je le vois dans cet univers auquel les astronautes n'ont pas encore pu donner une frontière . je le vois dans le geysers, les volcans etc. SEIGNEUR TU ES INIFIMENT GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAND
  • ronath Il y a 10 années, 11 mois

    Dieu est Tout pour moi et pour ma famille, nous l'avons bien vécu durant toute l'année 2010 qui était particulièrement une année difficile et pénible pour nous, mais dans toute cette situation Dieu était là Présent chaque jour dans notre quotidien. Merci Seigneur car l'ennemi nous considérait comme des brebis à la boucherie, mais grâce à Ton amour, nous étions chaque jour "plus que vainqueurs". gloire à Toi notre Dieu Puissant et Présent dans nos vies!
  • fidelekra Il y a 10 années, 11 mois

    C'est extraordinaire de pouvoir apprécier DIEU de la sorte car cela nous permet de le sentir autour et tout près de nous pourvu que nos yeux puissent le reconnaitre.Merci Éveline que DIEU te bénisse.
  • Carole Il y a 10 années, 11 mois

    Amen . Oui DIEU est pret de nous et se manifeste partout .merci Eveline pour ton joli texte et merci de nous rappeler cette vérité . Sois bénie .