La puissance de l’encouragement !

La puissance de l’encouragement !

Dans sa classe, un prof avait deux étudiants prénommés Johnny. L’excellent élève était joyeux et serviable. L’autre, plutôt grincheux, était triste et avait de mauvaises notes. Lors d’une réunion avec les parents, la maman d’un des Johnny demanda au prof comment cela se passait.

Par erreur et pensant qu’elle était la maman de l’excellent Johnny, le prof lui dit : "Je ne pourrais pas vous dire à quel point je l’apprécie. Je suis très heureux qu’il soit dans ma classe !"
Le jour suivant, le Johnny grincheux vint voir son prof et lui dit : "Ma mère m’a rapporté vos paroles à mon sujet. Je n’ai jamais eu un prof qui voulait de moi dans sa classe." 

À partir de ce jour-là, il commença à faire ses devoirs et devint peu à peu l’un de ceux qui travaillaient le plus dur.

Sa vie a totalement changé grâce à une parole d’encouragement accidentelle !

C’est ça aussi être le sel de la terre ! Lorsque tu arrives à voir et à réveiller ce qu’il y a de bon dans une personne, tu la motives à devenir le meilleur d’elle-même. C’est accidentel dans cette histoire, mais Dieu veut que tu sois intentionnel(le)

“Tu n’as pas besoin d’avoir un talent particulier ou un statut social élevé, ni d’être surdoué(e) ou riche pour montrer à ceux qui t’entourent que tu les apprécies. Il faut juste avoir un cœur bon pour toujours essayer de voir ce qui est bon dans les autres !”(Extrait de cours de l’École Destinée)

 La clé pour rendre un moment inoubliable : Encourager les autres de manière intentionnelle avec des paroles de grâce, chaque jour.

En Jésus-Christ, tu es capable de faire la différence autour de toi ! L’amour de Jésus en toi fera en sorte que ceux qui t’entourent se sentent valorisés, aimés et acceptés. Ton entourage a besoin de toi ! Tu es plus utile que tu ne le crois ! Tu es important(e) pour aider les autres à se surpasser parce qu’il y a le sel et la lumière de Son Amour en toi. 

Aujourd’hui, prends le temps d’encourager quelqu’un. Si toi aussi, tu as besoin d’être encouragé(e), n’oublie pas que c’est en donnant que l’on reçoit. 

Que Sa Faveur te soit multipliée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire