La Troisième Guerre Mondiale

La Troisième Guerre Mondiale

Pourquoi une femme de si forte corpulence achète-t-elle ces paquets de chips ?’ me-demandais-je ?

Cela m'arrive de me détester, ou plutôt de détester certaine choses en moi ; par exemple, les pensées qui tournent dans ma tête. Il y a une troisième guerre mondiale là ! Je tire sur les gens et le champ est plein de victimes. Toutes les pensées sont invitées à y prendre place… s'il reste encore de la place.

Et, au fait, est-ce pour elle-même que cette femme a acheté ces chips ? Cela aurait pu bien être pour une soirée, pour une voisine. Elle peut aussi avoir un problème de thyroïde.

Et quoi dire de ma voisine qui conduit une Mini-Cooper toute neuve, mais qui n'a pas payé ses charges de co-propriétaire, malgré les 2 relances que je lui ai envoyées ? ‘Comment peut-elle se permettre une telle voiture de marque ?’ Mais finalement, qui sait si ce n'était pas un cadeau de son père, ou une voiture de fonction?

Ce monsieur là, il conduit comme un paysan!’. Quelle réflexion dégradante, quand-même! Et toi, ma chérie, combien de points de ton permis as-tu perdu?

Son maquillage est beaucoup trop évident ; on ne voit que ses lèvres rouge-vif’. Et si elle venait de sortir d'une séance de photos?

Maintenant je pense à Vivi. La pauvre, je ne pense à rien de bon à son sujet : il y a une dizaine d'années, sa tante m’avait dit qu'on ne pouvait pas lui faire confiance.

Ce que j'entends nourrit et fait préjudice à mes pensées, de toute évidence.

Il y a des jours où j'ai l'impression que ma vie est une rivière de plaintes et de critiques dans ma tête; oui, c’est une vraie guerre!

Quand on parle d'amener nos pensées en captivité, j'ai l'image d'un cowboy en train d’apprivoiser un mustang avec son lasso qui tourne autour de sa tête. Même mes pensées ont des images...

Bien heureusement, ces pensées laissent quelques places aux idées! L'Apôtre Paul nous exhorte à ce que l’objet de nos pensées soit tout ce qui est vrai, honorable, juste, pur, aimable, vertueux , tout ce qui mérite l'approbation et digne de louange. Quel festin!

La reconnaissance est sans doute la grande bienvenue aussi, dans mes pensées. Surtout la reconnaissance envers Lui; mais aussi pour tant d'autres choses : mes enfants, le toit au dessus de ma tête, ma santé, mes yeux qui voient clair et mes oreilles qui entendent bien (parfois trop, même), mes deux bras, mes jambes, mes pieds et mes mains, qui sont toujours opérationnels...

De votre coté, si vous avez d'autres propositions, je suis preneuse!

Love,

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

23 commentaires
  • 1bienaime Il y a 10 années, 2 mois

    Cela me fait plaisir de savoir, que je ne suis pas seul dans ce combat ! j'apprécie votre inspiration pour l'avoir porté a notre connaissance, l'Apôtre Paul a aussi eu ce combat et nous encourage a tenir bon et d'utiliser les armes spirituel de Seigneur JESUS et de nous en revêtir et de les utiliser. éph6/10-17,18 Notre SAUVEUR nous aime d'un amour fou, qu'IL soit loué. Amen
  • Marie-hélène Moran Il y a 10 années, 2 mois

    Nous ne pouvons nous empêcher d'avoir des pensées. Nous avons été créés ainsi. Si nous réalisons que ces pensées qui viennent ne sont pas à la Gloire de Dieu, et peuvent en mener même certains à blasphémer le nom de Dieu, nous devons immédiatement rejeter ces pensées mauvaises et revenir à la Parole de Dieu, demander au St Esprit de nous conduire dans la volonté de Dieu. Rejetons le diable (et ses pensées) résistons-lui et il fuira loin de nous. Nous avons tous, même le plus connu des prédicateurs ou des serviteurs du Seigneur, eu à un moment donné des mauvaises pensées. Si nous les rejetons elles n'ont pas le temps de prendre possession de nos sens, ou, de nos membres et elles seront chassées. En revanche, si nous les cultivons dans notre esprit, nos sens et nos membres vont en être imprimés et une action désastreuse sera opérée, et qui ne sera pas à la gloire de Dieu. Paul dit lui même qu'il ne fait pas ce qu'il voudrait et qu'il fait ce qu'il hait. (Romains 7v15). Ayons tous un réflexe : soumettons nos pensées au St Esprit de Dieu et il saura nous conduire dans Sa volonté. Les fruits de l'Esprit prendrons alors place de + en + dans notre vie de foi en Christ. Soyez bénie en Lui! Amen!
  • bebellesa Il y a 10 années, 2 mois

    Il est vrai que nous jugeons facilement et que nous ne tournons pas sept fois notre langue avant de parler. Que nous puissions avoir des paroles de sagesse, d'amour, de compréhension envers celui ou celle qui est différent. Rappelons que nous sommes enfants de Dieu, et que nous sommes tous précieux aux yeux de l'Eternel. Nos diifférences font que nous sommes tous EXTRAORDINAIRES. Chassons donc les pensées qui détruisent....mais ayons des pensées construstives, édifiantes. Que le Seigneur nous aide !
  • Afficher tous les 23 commentaires