Laissez ce que vous avez apporté !

Laissez ce que vous avez apporté !

Avez-vous tendance à tout garder et à ne rien jeter ? A avoir chez vous des choses dont vous n'avez aucune utilité et pourtant, ça vous coûte de vous en débarrasser et encore plus de les jeter.

Savez-vous que cela s'appelle la syllogomanie et que c'est une accumulation compulsive ?
Ce trouble parfois appelé : “la maladie de tout garder” nous amène à garder des choses, inutiles, qui ne fonctionnent plus et même parfois dangereuses. 

J'ai moi-même eu ce problème avec des vêtements que je ne mettais plus depuis des années, suite à une prise de poids. J'étais toujours persuadé que je les remettrai un jour, que je reviendrais à mon ancienne silhouette, alors que chaque année, j'ajoutais quelques kilos en dessous du t-shirt. Bref, parfois on ne veut pas jeter et on se trouve plein d’excuses. 

Un jour, j'ai pris tous ces vêtements et je les ai donnés, me permettant d'y voir plus clair dans ma garde robe gavée comme une oie juste avant la récolte du fameux foie gras de Noël. Quel soulagement !

Mais cela m’a également permis de faire plaisir en donnant tous ces vêtements à quelqu’un. Quel joie de faire plaisir, et quelle satisfaction quand j’ouvrais ma penderie !   

Lorsque vous êtes chrétien, vous pouvez parfois entendre : “Laisse tes problèmes au pied de la croix”. Combien de fois, il peut arriver que vous priez pour tel problème, ou telle situation qui vous coûte tellement de souci. Mais après vous être arrêté de prier, vous êtes encore accablé, inquiet, …

"Et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous."
1 Pierre 5.7

Cela est-il normal ? Puisque vous venez de tout déposer aux pieds de Jésus à la croix ? Ne vous inquiétez plus de ces soucis une fois que vous les avez confiés à Jésus ! 

Soyez en paix et passez à autre chose en commençant à prier par exemple, pour un frère ou une soeur dans le besoin, en étant convaincu que le Seigneur vous a exaucé. Votre problème est à Jésus, ne vous en occupez plus, Il s’en occupe !

"Portez les fardeaux les uns des autres et accomplissez ainsi la loi de Christ."
Galates 6.2

Jésus, Lui, se réjouira au plus haut point de votre foi, et s’est déjà mis au travail pour votre problème. Si cela, prend du temps, ne désespérez pas.

"Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin."
Ecclésiaste 3.11

Dieu connaît le moment idéal. Parfois, vous devrez prier plus longtemps pour certains sujets. Dieu vous comprend et Il sait ce qui est bon pour vous, et le réalisera au moment opportun. Ne Le harcelez pas dans vos prières. Mais soyez confiant en sa Parole et restez calme face à l’attente. Au meilleur moment possible, Dieu l’accomplira.
Attelez vous à garder la paix et votre joie intérieure dans la tranquillité des bras de Jésus.

Alors mon frère, ma soeur, je vous invite dans vos prochaines prières, à tout déposer aux pieds du Seigneur. Ne reprenez rien, fixez vos yeux sur Jésus et restez en paix.
Ne reprenez pas vos problèmes avec vous, Jésus attend que vous les Lui laissiez tous.

Soyez bénis, gardez foi et courage,



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent. Des enseignements, des vidéos, etc. pour vous encourager, vous enseigner et par dessus tout annoncer l'Evangile. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

33 commentaires