Laissez Jésus vous purifier

Laissez Jésus vous purifier

Savez-vous que l'eau qui tombe du ciel est filtrée ?

Retour aux sources

Je suis d'origine italienne, et petit, lorsque je retournais en Italie tous les ans aux grandes vacances pour voir mes grands-parents, je me régalais de boire de l'eau de source disponible à quelques mètres de leur maison. Je trouvais ça magique dans mon esprit d’enfant, que cette eau, qui sortait du sol, soit si fraîche. 

En effet, mes grands-parents sont originaires de la région de Vicenza, aux pieds des Dolomites, une chaîne de montagnes des Alpes Italiennes. Les sources y sont abondantes et lorsque nous nous baladions avec mon grand-père, je ne ratais jamais l'occasion de boire à une source, présente sur notre chemin de promenade.

L'origine de la source

L’eau sur la terre se trouve constamment en circulation, c’est le cycle de l’eau.
Grâce aux rayons du soleil qui réchauffent la surface de la terre, de l’eau s’évapore des océans, des mers et des lacs. La vapeur d’eau s’élève dans l’atmosphère où il  fait plus froid. C’est pour cela que la vapeur d’eau se condense à nouveau, avant de retomber sous forme de pluie.

Le plus dur reste à faire 

Une fois l'eau tombée sur le sol, l'aventure peut commencer. Après s'être amassées, ces eaux pourront former des rivières ou des lacs et d'autres iront dans le sol. L’eau coule au travers des différentes couches du sous-sol ; du sable, des cailloux ou d’autres roches. Il n’est pas si facile pour l’eau de pénétrer toutes ces couches. Elle devra difficilement, se frayer un chemin. 

Au fur et à mesure que l’eau traversera ces différentes couches, où il n'y a pas de place pour passer sauf par des interstices infiniment petits, elle laissera derrière elle les poussières et la saleté qui resteront fixées, comme retenues par une passoire. Une fois arrivée dans une cavité, elle restera là pour former une nappe phréatique. 

Et si vous vous laissiez filtrer ???

Il est parfois difficile pour nous de suivre Christ et d’abandonner certains péchés. Comme pour les impuretés avec l'eau, il n'y a pas de place pour les péchés dans le royaume de Dieu. 

Comme pour l'eau des mers, des lacs ou des rivières, vous pourrez rester en surface, sans jamais être purifié, refaisant sans cesse le cycle de l'eau, ou au contraire vous enfoncer profondément en Christ, afin d’être purifié, couche par couche, étape par étape, pour passer les épreuves, les tempêtes et les déserts avec Dieu, en vous laissant sanctifier. 

Tout comme l'eau, vous descendrez profondément en Christ, jusqu'à atteindre votre nappe phréatique. 

Dieu est Bon et Il n'a pas besoin de descendre de son Trône de Gloire pour agir. Ainsi, Il pourra vous utiliser. Et vous pourrez être une source pour les gens en surface, pour étancher leur soif. 

Alors mon frère, ma soeur, si vous désirez être filtré, afin de vous sanctifier, je vous invite à prier, et demander au Seigneur, de vous guider pour cela. Et si vous passez par une épreuve, demandez au Seigneur de vous aider à passer les couches de cailloux et de terre pour la gloire de son Nom.

Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Jean 4.13-14

Soyez bénis et purifiés,



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent. Des enseignements, des vidéos, etc. pour vous encourager, vous enseigner et par dessus tout annoncer l'Evangile. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

18 commentaires