L'ami aime en tout temps

L'ami aime en tout temps

L'ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère.
Proverbes 17.17

Oui, il est beau ce verset du livre des proverbes. Chers amis, cherchons à l'appliquer dans notre vie tous les jours.

Je suis issue d'un milieu évangélique assez strict. J'ai plusieurs fois constaté que lorsque des gens partent d'une église ou d'une communauté, ils ne sont plus considérés de la même façon par ceux qui se disent leurs frères. Cependant, la bible nous dit que l'ami aime en tout temps. Dans les difficultés ou les temps du malheur, celui qui a un cœur compatissant tend la main.

Un chanteur non chrétien a chanté :

« Elle est à toi cette chanson,
Toi, l'Étranger qui, sans façon,
D'un air malheureux m'as souri
Lorsque les gendarmes m'ont pris »

Cela ne vous fait-il pas penser à notre merveilleux sauveur Jésus. Relisez les évangiles et suivez-le. Partout, il était ému de compassion, et agissait en conséquence. Il a béni, a consolé, a aimé, a pardonné, a guéri. Oh le regard bienveillant de notre sauveur. Oh que ton nom soit loué mon Seigneur !

Il veut, mes amis, que nous marchions à sa suite. Si nous sommes attachés au divin cep, nous porterons des fruits glorifieront le Seigneur jusqu'en vie éternelle.
Mon mari et moi-même sommes passés par des épreuves difficiles. Notre cœur a bien souvent été blessé, meurtri, et dans ces moments, nous n'avions plus les amis qui auraient pu mettre un baume sur notre douleur. Mais je veux louer le Seigneur, car nous avons appris, comme sœur Térésa le disait : « Quand je suis blessée, donne-moi quelqu'un de plus blessé à consoler. Quand j'ai besoin de la compassion des autres, donne-moi de la compassion pour ceux qui souffrent autour de moi ».

« Oh Seigneur, donne-nous d'être de véritables amis, paraissant à la fenêtre quand le ciel est tout noir »
(paroles d'un vieux cantique). Une parole agréable, une invitation, une petite attention, un coup de téléphone bien à propos sont autant de clins d’œil que le Seigneur envoie dans la vie de ceux qui nous sont chers et qui souffrent. Nos amis qui connaissent la maladie ont besoin de nos prières, mais aussi de notre amitié fidèle.

Quelqu'un a cité une église où les membres font la promesse suivante : « Jamais je ne ferai ou ne dirai intentionnellement des choses pouvant te blesser. Quelles que soient les circonstances, je ferai tout pour t'aider et te soutenir. Si tu es découragé(e), je ferai de mon mieux pour te remonter le moral. Si tu as besoin de quelque chose que je possède, je n'hésiterai pas à le partager avec toi, ou même à te le donner si besoin est. Peu importe ce que je pourrai découvrir à ton sujet, peu importe ce que l'avenir nous apportera, en bien ou en mal. Rien que tu puisses faire ne me fera changer d'avis. »


L'amour croit tout, espère tout, supporte tout.
1 Corinthiens 13.7

Je crois à l'amitié, celle qui est une bénédiction pour celui qui la reçoit, celle dont Jésus nous a parlé lorsqu'il disait : « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jean 15.13), ou encore « Aime ton prochain comme toi-même » (Marc 12.31).

Alors, lève-toi comme une amie, comme un ami dans ta maison, ton quartier, ton église. Partout où tu te tiens, deviens l'ami ou l'amie de Jésus Christ qui te dit : « Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande » (Jean 15.14). et ce qu'il te commande, c'est « d'aimer les autres comme toi-même ».

Prière :

Donne-moi, Seigneur, ton amour, ta compassion, et donne-moi la possibilité de répandre, dans la vie de mes ami(e)s, par ton Saint-Esprit, tous les bienfaits indispensables à leur vie. Merci mon Seigneur.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

14 commentaires
  • melissaetsabrina Il y a 2 années, 9 mois

    Donne-moi, Seigneur, ton amour, ta compassion, et donne-moi la possibilité de répandre, dans la vie de mes amis, par ton Saint-Esprit, tous les bienfaits indispensables à leur vie. Merci mon Seigneur.je crie a toi pour tes besoin dans ma vie je te loue pour ta fidélité comme un ami dans ta maison, ton quartier, ton église. amais je ne ferai ou ne dirai intentionnellement des choses pouvant te blesser. Quelques soient les circonstances, je ferai tout pour t'aider et te soutenir. Si tu es découragé, je ferai de mon coeur Partout où tu te tiens. Nos amis qui connaissent la maladie ont besoin de nos prières, mais aussi de notre amitié fidèle.on non de jésus amen
  • cribou Il y a 6 années, 5 mois

    oui, merci pour ton message, chère soeur. Je crois à l' amitié, j' aime cette phrase, qui dit que l' amitié est une pierre précieuse dont le coeur est l' écrin. On a besoin et de donner de l' amitié et d' en recevoir. Lorsque j' étais malade et seule, j' ai ciré à Dieu de me donner des amis et Dieu m' a répondu qu' il me les avait déjà donnée mais que je ne les voyais pas. Alors, j' ai prié et j' ai vu dans les jours qui ont suivi, deux amies que Dieu m' avait données. J' ai pris contact avec elle, je me suis intéressée à elle et elles m' ont beaucoup aidé à traverser cette épreuve qu' est le cancer. Je rends grâce à Dieu. Je n' ai qu' un regret tout de même, c' est que ses femmes ne soient pas chrétiennes et que je n' ai pas trouvé le même amour désintéressée dans l' église où j' étais. Mais bon, j' ai appris de Dieu malgré tout!!! Que Dieu te bénisse ma soeur.
  • NSSP12 Il y a 6 années, 10 mois

    Donne-moi, Seigneur, ton amour, ta compassion, et donne-moi la possibilité de répandre, dans la vie de mes amis, par ton Saint-Esprit, tous les bienfaits indispensables à leur vie. Merci mon Seigneur.
  • Afficher tous les 14 commentaires