L'amour a les yeux ouverts

L'amour a les yeux ouverts

L’égoïste ne sait pas regarder autour de lui, puisqu’il est préoccupé par ses propres intérêts. Il est aveugle aux besoins et à la souffrance d'autrui. En revanche, celui qui aime voit, même de loin.
Dans la parabole de l'enfant prodigue, le père est dans l'attente du retour de celui qui a claqué la porte de la maison depuis si longtemps. Quand il aperçoit son fils, il court se jeter à son cou ! Avec quelle sobriété le Maître le raconte-t-il, lui qui sut quitter sa gloire pour venir à notre rencontre, ayant vu notre misère : "Jésus… pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis" (2Corinthiens 8.9).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires
  • mamanlion Il y a 6 années, 2 mois

    L'égoiste n'entend même pas la Voix de Dieu qui lui dit de faire quelque chose pour quelqu'un ! Dieu , Lui s'inquiète de nous et nous donne tout ce dont nous avons besoin ! Ouvrons nos oreilles afin d'être attentif à Sa voix , IL nous donne pour que nous donnions nous aussi ! Partager , une preuve d'amour!
  • mamanlion Il y a 8 années, 7 mois

    Savoir regarder et voir le besoin de l'autre ! C'est très important et aussi une preuve d'amour , ne pas regarder seulement à son propre besoin . Seigneur ouvre nos yeux afin que nous soyons tous capable de voir et d'aimer comme Toi tu nous aime !
  • Fleuriot Il y a 10 années

    L'amour ....combien de fois on a prononcer ce mot en bien ou en mauvais.... des milliers de fois arretons nons 2 minutes en pensant a l'amour de Dieu qui a tant aimer le monde qu'il nous a donner son fils,Ce fils qui a donner sa vie pour nous sauver,merci a toi petit mot tres court mais grand dans le sens du terme ce n'est qu'a travers l'amour qu'on pourras sauver notre monde de detresse de peur et de guerre l'amour quand tu nous tient....
  • Afficher tous les 6 commentaires