L'amour et son langage

L'amour et son langage
« Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l’amour est de Dieu et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour » 1 Jean 4 : 7

Pour entrer dans l’accomplissement de cette parole de l’Ecriture, il convient que vous sachiez quelle est votre capacité à appliquer les langages de l’amour dans votre relationnel.
Quel sens donnez-vous au mot « amour » ? Est-ce du respect, de la considération, de l’honneur envers ceux que vous côtoyez ? ou encore de l’estime et de la tendresse pour les membres de votre famille ?

Vous sentez-vous capable de donner également l’amour, ce sentiment d’attachement, à la personne qui n’est pas aimable ? Au premier abord, cette question semble poser problème, mais à la lumière de la parole de Dieu, vous reconnaissez qu’il est rendu possible « car Dieu est amour ».

Cet amour de Dieu qui naît, vit et se développe  en vous par :

- La connaissance de son évangile
- Les paroles valorisantes 
- Les moments de qualité que vous partagez : l’amitié, la convivialité, l’affection ...
- Les petites ou grandes attentions par le service rendu : « Par amour, soyons serviteurs les uns des autres » (Galates 5 : 13). Bien sûr, il convient d’agir dans la mesure de vos disponibilités. Ce verset se conçoit dans des limites raisonnables et si celui qui reçoit aime de l’amour véritable, il évite de charger celui qui l’assiste.

L’amour investit un large champ d’action. Il peut s’appliquer en toutes circonstances et s’orienter dans des directions diverses. Quel que soit le lieu où l’on se trouve, le langage de l’amour devrait pouvoir se faire entendre !

En faisant de l’amour un élément important de notre vie, nous faisons vivre ce sentiment si noble donné par Dieu lui-même.

« Aimons-nous les uns les autres, car l’amour est de Dieu »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
18 commentaires