L'amour paternel

L'amour paternel

Lorsque les nouvelles de la disparition de l’explorateur Raymond Maufrais parvinrent en France, son père partit aussitôt à sa recherche. Edgar Maufrais, comptable à l’Arsenal de Toulon, quitta son travail pour tenter, avec ténacité, de retrouver son fils, perdu quelque part en Amazonie. Il pénétra les forêts les plus secrètes, franchit les rivières les plus impétueuses, contacta les tribus les plus isolées.
Puis quand, hélas, le moindre espoir eut disparu, il se résigna à rentrer en métropole, après neuf ans d’efforts infructueux !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • Alafry Alain Kragbe Il y a 10 années, 4 mois

    je vous regarde en je vous voit en vous une personne pleine de force et de courage.gerer une entreprise et mettre dieu devant est la meilleure chose .
  • Dominique Zirilli Il y a 12 années, 3 mois

    bon courage bravo que dieu vous bennissent
  • RAOERA Il y a 14 années, 8 mois

    Bonjour chers frères et soeurs en Jésus Christ, Très belle image d'amour d'un père pour son fils. Mais la différence se situe au niveau de la persévérance car DIEU NE NOUS LACHERA JAMAIS ET NE SE LASSERA JAMAIS POUR NOUS TENIR DANS SES BRAS. Pour la gloire de DIEU D'AMOUR
  • aristide Il y a 15 années, 7 mois

    Père Céleste , je sais que tu m'aimes bien au-délà de tout ce que je peux imaginer de ton Amour divin. Aides moi à connaître les dimensions de cet Amour si grand qu'il échappe à ma compréhension.
  • geogui Il y a 15 années, 7 mois

    Quel admirable amour dont ce père a fait preuve,pour retrouver son fils!Certains d'entre nous,en d'autres circonstances,ont aussi agi avec tout leur coeur pour sauver leurs enfants. Mais cet amour n'est qu'un pâle reflet de celui que Dieu a démontré à la croix,pour nous racheter,nous qui sommes souvent des ingrats!