L'amour se traduit par des actes

L'amour se traduit par des actes

Oui, une parfaite justification nous sera accordée parce que nous avons placé notre confiance en Christ. C’est là notre espérance, et l’Esprit la confirme en nous. Car dans la communion à Jésus-Christ, ….seule compte la foi, une foi qui débouche sur l’amour et se traduit par des actes. " Galates 5.5.6
Tant que nous en avons l’occasion, faisons donc du bien à tout le monde, mais en premier lieu -et surtout- à ceux qui appartiennent à la famille de Dieu, c'est-à-dire aux croyants. " Ephésiens 6.10

A travers ces deux versets, j’aimerais vous encourager à prier pour que Dieu vous montre quels actes concrets d’amour il aimerait vous voir accomplir autour de vous pour sa gloire. Pas de grandes choses mais une action dans les petites choses de la vie quotidienne en commençant par les chrétiens qui nous entourent. Mon aide peut aussi se traduire par la prière pour ceux qui sont au loin et financièrement si j’en ai les moyens.

L’appel à aider " surtout " les chrétiens, m’a frappée.
" Seigneur, qui a besoin d’aide ? Permets que je sois un témoin de ton amour d’abord dans mon église, là où des hommes, des femmes, des familles monoparentales, des personnes âgée dans la solitude, te prient dans le secret de leur cœur parce qu’ils ont besoin de soutien. Tu entends leurs cris de détresse. Fais vibrer mes antennes pour que je réponde à ceux que tu places sur mon chemin. Donne-moi de la sagesse, de l’ingéniosité, comme la femme en Proverbes 31. Il est vrai que tu pourvois, mais tu pourvois aussi à travers chaque chrétien. Aide-moi à sortir de mon égoïsme, à ne pas passer à côté de la mère seule qui n’a plus de quoi nourrir ses enfants vers la fin du mois, à offrir aux autres ce dont je n’ai pas besoin (habits, objets, surplus), à avoir des paroles de réconfort, de soutien. Suscite des hommes, des femmes, capables d’être des substituts parentaux. "

" L’amour se traduit par des actes ". Dieu veut du concret.
Dans ces versets on retrouve les 3 éléments clef de 1 Corinthiens 13 : la foi, l’espérance et l’amour. Que l’Esprit reconfirme cette espérance en vous, surtout si vous vous sentez dépassés par les événements. Que Dieu augmente votre foi pour qu’à travers elle jaillissent des étincelles d’amour qui fassent le bien. Amen. 

En partenariat avec : www.famillejetaime.com




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

8 commentaires
  • tulipe-cie Il y a 7 années, 12 mois

    Seigneur, augmente votre foi pour qu'à travers elle jaillissent des étincelles d'amour qui fassent le bien. Montre-moi, qui a besoin d'aide. Permets que je sois un témoin de ton amour en aidant ceux que tu places sur mon chemin. Donne-moi de la sagesse, de l'ingéniosité, comme la femme en Proverbes 31. Il est vrai que tu pourvois, mais tu pourvois aussi à travers chaque chrétien. Aide-moi à sortir de mon égoïsme, à ne pas passer à côté des gens dans le besoin, aide-moi à avoir des paroles de réconfort, de soutien. Au nom de Jésus. Amen.
  • Felixon Lourna Il y a 9 années, 3 mois

    Merci beaucoup Je veux pas vous contredire,mais j´aime pas les mots ´´offrir aux autres ce dont je n´ai pas besoin´´,pour certains cela peut se comprendre mais pour d´autres ce serait le contraire.Ce que je souleve c´est que David a offrir a Dieu quelque chose qui sort de son coeur,je pense aussi serait il pour mon prochain. Sans offense.Eclaire moi.
  • tchikette Il y a 9 années, 8 mois

    Merci Seigneur,pour cet immense Amour que tu mets chaque jour dans mon coeur que des actes d'amour j'en pose encore et encore envers mon prochain,je t'aime mon doux et humble Jésus pour l'amour dont tu me fais graçe...infiniment merci...
  • Afficher tous les 8 commentaires