L'avenir

L'avenir

Parlons d'avenir ! La prolifération de voyants de toutes sortes nous montre que l'homme est préoccupé par son avenir. Il est désireux de le connaître pour s'y préparer ou essayer de le changer. Le plus étonnant c'est qu'il ne le cherche pas après la mort...

Ceux qui prédisent l'avenir sont condamnés par la Bible et en temps de réveil on faisait disparaître les devins et autres :

2Roi 23:24 De plus, Josias fit disparaître ceux qui évoquaient les esprits et ceux qui prédisaient l'avenir, et les théraphim, et les idoles, et toutes les abominations qui se voyaient dans le pays de Juda et à Jérusalem, afin de mettre en pratique les paroles de la loi, écrites dans le livre que le sacrificateur Hilkija avait trouvé dans la maison de l'Éternel.

L'avenir appartient à Dieu et Il le forme en notre faveur : à nous de Lui faire confiance.

Ro 8:28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

La femme qui craint Dieu est dans une attitude de calme et de confiance en ce qui concerne l'avenir :

Pr 31:25 Elle est revêtue de force et de gloire, Et elle se rit de l'avenir.

Nous n'avons pas besoin de consulter l'avenir mais de consulter Dieu :

Esa 8:19 Si l'on vous dit, Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez, Un peuple ne consultera -t-il pas son Dieu ?

Lorsque l'avenir nous inquiète revenons aux pieds du Maître qui sera nous rassurer :

Jer 31:17 Il y a de l'espérance pour ton avenir, dit l'Éternel...

Car les projets de Dieu pour nous sont des projets non de malheur mais de paix, nous avons un avenir avec Lui et dans sa présence Il nous parle non de désespoir, ni même d'espoir mais d'espérance. Pour le chrétien l'avenir c'est Jésus Lui-même car en Lui nous avons toutes choses !

Pr 23:18 Car il est un avenir, Et ton espérance ne sera pas anéantie.

1Ti 1:1 Paul, apôtre de Jésus-Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus-Christ notre espérance,

Confions-Lui notre avenir et faisons-Lui confiance pour ce qu'Il nous a préparé.

Ro 6:22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.

2 commentaires
  • Jlynn Il y a 1 année, 8 mois

    Oui, laisser Dieu marcher en tête est la meilleure chose que l'on puisse faire. Il éclaire notre chemin, mais aussi nous donne la confiance et un sûr abri à toutes les incertitudes de la vie, lesquelles nous font souvent peur. C'est moi qui suis Dieu et il n'y a pas d'autre. Je suis Dieu et personne n'est comparable à moi. Je révèle dès le début ce qui doit arriver, et longtemps à l'avance c qui n'est pas encore mis en œuvre. Je dis :  « mon projet se éalisera et je mettra en œuvre tout ce que je désire » – Esaie 45,9-11
  • parade Il y a 10 années, 10 mois

    Merci! Seigneur! Pour cette soit dite "Rubrique"... Jérémie 29 verset 11...me parle...car je connais les projets que j"ai formés sur vous ,dit l"Éternel,projets de paix et non de malheur,afin de vous donner un avenir et de l"espérance!