Le bonheur de travailler

Le bonheur de travailler

L'homme, appelé à produire ce qui lui est nécessaire pour vivre, reçoit la provision de Dieu le Créateur, qui lui a ménagé un jour pour se reposer de son ouvrage.

Les animaux et les bêtes des champs fournissent également des efforts pour construire leurs nids, leurs tanières, leurs aires, aménager leurs lieux de vie ; pêcher  et chasser pour trouver leur nourriture.

La fourmi travailleuse rapportée dans les Écritures est citée en modèle. Il rappelle combien le travail produit du bonheur pour ceux qui l'exercent avec joie, sans contrainte et pression d'aucune sorte :

« Va vers la fourmi, paresseux ; considère ses voies, et deviens sage. Elle n’a ni chef, ni inspecteur, ni maître ; elle prépare en été sa nourriture, elle amasse pendant la moisson de quoi manger. Paresseux, jusques à quand seras-tu couché ? Quand te lèveras-tu de ton sommeil ? Un peu de sommeil, un peu d’assoupissement, un peu croiser les mains pour dormir !...Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, et la disette, comme un homme en armes. »
Proverbes 6.6-11

Le bon sens et la prudence voudraient que vous vous leviez pour travailler  ardemment à la tâche qui est la vôtre. Aussi la pauvreté ne vous surprendra point et la disette qui rôde passera son chemin ...

Car vous mangerez et boirez. Vous profiterez du bien-être au milieu de tout votre travail, car c'est là un don de Dieu.
Ecclésiaste 3.13



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

2 commentaires