Le compte à rebours

Le compte à rebours

Tic tac tic tac...

Le soir du réveillon de nouvel an, nous avions une magnifique nuit dégagée et étoilée. J’aime beaucoup regarder la création de notre Dieu et m’en émerveiller. 

Ce soir là, j'ai téléphoné à mon petit frère dont je suis très proche, pour lui souhaiter une bonne soirée de la Saint Sylvestre et je lui ai dit : “Encore une année qui passe frérot, on va entamer une nouvelle année à travailler pour le Seigneur et Le connaître davantage”. C'est alors que Grégory me rétorque : “Oui frère, nous nous approchons de notre but final et donc du retour de Jésus Christ”.

Je vous avoue ne l’avoir jamais vu sous cet angle. Dieu bénisse mon petit frère, qui fait partie des personnes que le Seigneur a mises sur ma route au début de ma conversion, pour m’avoir fait cette remarque vraie et pertinente.

Et si vous utilisiez cela comme un encouragement ? 

Pourquoi donc vous dire, que vous allez vieillir, que vous allez encore devoir travailler un an  … ?

Et si vous preniez le temps de vous réjouir que le retour du Seigneur Jésus se rapproche d’un an ??

Après tout, votre vraie maison n’est-elle pas au ciel ?

Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Jean 14.2-3

Ding Dong

Chaque dimanche, vous pouvez vous réjouir au moment de la Cène, où nous célébrons le Seigneur et Lui déclarons que nous attendons son retour.

Comment alors, pouvez-vous ensuite avoir des pensées négatives, ou vous tracasser pour votre futur, vous laisser envahir par vos soucis, vos craintes ?

Avez-vous oublié à qui vous avez décidé de confier et dévouer votre vie ?

Savez-vous que cet être en qui vous êtes censé avoir toute confiance, a envoyé son fils unique pour votre salut, mais a également créé l’univers et tout ce qu’il y a dedans ?

Un peu de science pour vous le prouver…

Notre terre, le soleil et son système solaire sont contenus dans notre galaxie, encore appelée voie lactée par certains.

Savez-vous qu’il faudrait 120.000 ans à la vitesse de la lumière pour la traverser, et que notre soleil est à 30.000 ans du centre de notre galaxie !?

Pardonnez moi d’insister, mais il y a bien plus grand encore, car notre univers contient entre 100 et 200 milliards de galaxies !

Quand vous pensez à cette infinie grandeur, créée par Dieu, qui tient chacun d’entre nous dans la paume de sa main et est présent à mes côtés pendant que je vous écris, mais en même temps se tient à côté de chacun d’entre vous, allez-vous encore douter qu’Il n’est pas capable :

  • De vous secourir ? 

  • De résorber votre problème ?

  • De vous guérir ?

  • De ne pas vous entendre ?

De peur de perdre les indifférents à la science en cours de lecture, je m'arrête ici, mais je pourrais partir dans l’autre sens et également vous parler de l’infiniment petit…

Alors mon frère, ma soeur, ne vous inquiétez pas du temps qui va de l’avant sur votre montre, mais réjouissez-vous du temps qui diminue sur le compte à rebours avant le retour de Jésus-Christ. Cherchez à connaître le Roi des rois et Lui faire confiance, car sa Parole dure à jamais ! Jésus revient bientôt, re-serrez les rangs et réjouissez vous !

Soyez bénis,



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

20 commentaires