Le grand jeu de la séduction

Le grand jeu de la séduction

Hier soir je "zappais " sur une émission télé qui offrait un concours pour sélectionner le chanteur ou la chanteuse qui a le plus séduit les spectateurs et les téléspectateurs. En ce moment c'est la mode de mettre en compétition des jeunes artistes et de pratiquer la sélection par éliminations.

La question posée aux téléspectateurs était :"Éliminez le chanteur ou la chanteuse qui vous a le moins séduit".

Tout ceci reflète assez bien le besoin de notre société d'être séduit par quelqu'un et le plus souvent par sa simple image. La séduction qu'exerce ces artistes est bien éphémère, le réveil est parfois douloureux. On les propulse au sommet pour ensuite les oublier dans la descente. Ils sont adulés, demandés, réclamés parcequ'ils font vendre mais lorsqu'un d'autre prend la place alors le déclin n'est pas très loin. Je plaints ces étoiles filantes qui s'échouent dans le firmament de la gloire populaire. Mais le plus triste c'est qu'ils sont victimes de l'insatiable soif d'un monde qui ne veut pas se rassasier du Dieu vivant.

Jean 6:35 Jésus leur dit, Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

Le coeur de l'homme est vide de Dieu et il est à la recherche d'idoles que l'on ne fabrique plus avec de l'argile mais avec des paillettes, des caméras, des tubes et de la publicité. Mais comme le coeur humain n'est jamais comblé alors on les remplace souvent, on en fabrique de nouvelles, la recette est la même seule la décoration change et à chaque fois ça marche. On vend du rêve (et cela rapporte gros) et on se persuade que c'est toujours ça de pris, que notre société en a besoin : oui mais... tout cela ce n'est que "Le grand jeu de la séduction" orchestré par le serpent ancien qui a séduit Adam et Eve au commencement.

Il nous faut bien ouvrir les yeux et enfin ne plus chercher de remplaçants au titulaire de nos coeurs : le Seigneur Jésus-Christ. Il a dit :

Lu 6:21 Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie!

Paul dira :

Col 2:10 Vous avez tout pleinement en lui

Alors finissons-en avec ces fast-food de l'esprit qui nous laissent constamment sur notre faim et tournons-vous vers Celui qui peut nous rassasier chaque matin de son image.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire