Le Message ou Le Messager?

Le Message ou Le Messager?

Au début de ma conversion, il y eut plusieurs scandales parmi les télé-évangélistes ; des personnalités respectées, suivies par des milliers de gens. Ces scandales nous ont troublé et nous ont amené à nous poser pas mal de questions.

 

Notre pasteur convoqua une réunion de l'église pour parler de ces situations et répondre à nos questions. Contrairement à nos attentes, il ne parla pas trop de la faiblesse humaine. Il parla surtout – je dirais même qu'il insista – sur la nécessité de rester attaché à La Parole. Et il nous exhorta avec le bijou suivant, que je ressors souvent dans les situations troublantes :

 

* 'Mes bien-aimés, ne confondez jamais le message de la Parole et le messager qui vous l'apporte. On ne suit pas une personne, on suit La Parole'

 

C'est vrai que je suis attristée de voir des gens qui s'éloignent du Seigneur à cause de déceptions, d'abus qu'ils ont subi etc... Je voudrais tant les encourager à surmonter leurs circonstances, en restant solidement attachés à Jésus et à Son message. Il est le seul Messager en qui nous pouvons placer toute notre confiance.

 

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

19 commentaires