Le paresseux

Le paresseux

La paresse spirituelle nous prive d'un tas de bénédictions et de conquêtes que Dieu place devant nous. Le paresseux s'arrange pour trouver toujours une bonne raison.
Le paresseux ou le peureux parle et ne peut rester muet. Il se dit et dit aux autres tout ce qui convient pour paralyser et rester chez soi.

"Il y a un lion dehors". La Bible nous dit certes ceci :

1Pie 5:8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

Nous ne devons pas l'oublier afin d'être sur nos gardes mais nous devons lui résister avec une foi ferme. En aucun cas ce lion rugissant ne doit nous empêcher d'aller dans les rues et partout sur la surface de la terre car il est aussi écrit :

Jac 4:7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

Le paresseux lui ne voit qu'un aspect des choses.

L'homme de Dieu lui dit :

Juges 18:9 Allons! répondirent-ils, montons contre eux; car nous avons vu le pays, et voici, il est très bon. Quoi! vous restez sans rien dire! Ne soyez point paresseux à vous mettre en marche pour aller prendre possession de ce pays.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire