Le plus beau cadeau

Le plus beau cadeau

J’aimerais débuter cet article en vous demandant : Quel est le plus beau cadeau que vous pourriez offrir à votre futur conjoint ? Prenez le temps de réfléchir sérieusement.

Personnellement, je ne crois pas que ce cadeau soit un bien matériel. Il s’agit d’un cadeau beaucoup plus précieux que l’or et plus fragile que le cristal. Pourtant, nombreux sont ceux qui ne veulent pas payer le prix de sa préparation.

Je crois que le plus beau cadeau que l’on peut offrir à son futur conjoint et à soi-même est de guérir des blessures de notre passé.

Il y a de nombreux chrétiens célibataires qui portent en eux les profondes blessures de leur passé. C’est peut-être votre cas. Il peut s’agir d’un divorce douloureux, d’un cœur brisé en miettes suite à une rupture amoureuse, une enfance difficile ou n’importe quelle autre situation pénible qui a marqué votre passé. Vous portez ces blessures en vous imaginant qu’étant survenues dans le passé, elles n’ont plus d’effets sur votre présent et n’auront aucun impact sur une future relation amoureuse.

C’est vrai : j’ignore tout de votre passé. Par contre, je sais une chose. Les  blessures de votre passé vont, d’une façon ou d’une autre, avoir un impact sur votre avenir. Les blessures morales, psychologiques, spirituelles, émotionnelles ou affectives sont comme les blessures physiques. Si elles ne sont pas traitées, elles vont dégénérer. Malheureusement, elles peuvent dégénérer à un point tel qu’elles iront jusqu’à vous voler votre vie et impacter négativement celle des gens autour de vous.

Cependant, vous n’êtes pas seul dans votre souffrance. Dieu est là tout près de vous et il est très concerné par vos blessures. Mais par-dessus tout, il veut les soigner et les guérir. Il désire vous accompagner sur le sentier de la guérison. Il est là pour vous et il ne vous laissera jamais tomber. Si vous décidez de vous engager dans ce chemin, il sera là, à vos côtés, à chaque pas que vous ferez.

Malheureusement, ce sentier ne se complète pas en une journée. C’est un long sentier qui peut parfois être très difficile, mais le résultat final vaut chacun des efforts déployés. Croyez-moi, c’est possible d’obtenir la guérison complète de nos blessures et d’avoir le privilège de vivre une nouvelle vie, libérée de nos douleurs.

Demandez à Dieu de mettre sur votre route des gens compétents pour vous aider et vous encourager à avancer sur le sentier de la véritable guérison.
Allez-y et offrez-vous ce magnifique cadeau.
Eric

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

3 commentaires