Le portique de Salomon

Le portique de Salomon

Sur l'esplanade du temple de Jérusalem se trouvait ce portique de Salomon qui était une colonnade couverte où le peuple pouvait rester ou marcher, protégé du temps et de la chaleur du soleil.

Le portique de Salomon était un des rares endroits où Jésus se promenait :

Jean 10:23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.

Salomon signifie "paisible" et représente ce qui doit régner quand l'Eglise est réunie et unie. Elle doit être un lieu de paix, de repos et d'ombrage contre la chaleur de la vie. Jésus est au milieu de l'Eglise quand celle-ci est assemblée en son nom. Lui le prince de la paix communique sa paix aux âmes perdues, meurtries, abattues :

Mt 18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Jean 14:27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.

Le monde a plus que jamais besoin d'un endroit où il peut se promener en paix et être protégé. Quand l'Eglise est unie : elle offre ce portique paisible pour de nouvelles âmes. Les Eglises doivent chercher à demeurer dans cette précieuse paix où les croyants aiment se reposer :

Ac 9:31 L'Eglise était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s'édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s'accroissait par l'assistance du Saint-Esprit.

2Co 13:11 vivez en paix; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous.

Eph 4:3 vous efforçant de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire