Le risque de la prière

Le risque de la prière

Il est dix heures. Nous sommes sur le départ pour le culte. Notre petit voisin Johny me demande s’il peut nous accompagner. Il veut savoir ce que nous faisons le dimanche matin. Imaginez ce jeune garçon de 11 ans… Lui qui n’a jamais entendu parler de Dieu ! Il observe et écoute attentivement les chants et les prières. Beaucoup de choses se bousculent dans sa tête. " Alors, c’est sérieux, Dieu existe vraiment ?! "

Après le moment de louange, il nous accompagne à l’école du dimanche. Ces temps-ci, nous racontons l’histoire de John Patton, un missionnaire du siècle dernier. Comme tout témoignage de chrétien authentique, nous sommes émerveillés de voir comment Dieu intervient dans la vie de ce missionnaire. A travers ses circonstances difficiles, le Seigneur répondait à ses prières. Il était concerné par ses difficultés et veillait sur lui chaque jour.

Mais ce qui frappe le plus Johny, ce n’est pas le récit de ses péripéties ! Non, il est interpellé par la prière que John fit, petit. Non seulement lorsqu’il reconnut en Jésus-Christ son Sauveur et son Seigneur, mais lorsqu’il lui confia sa vie. Patton voulait que Dieu fasse de sa vie ce qu’il lui semblait bon. Tout le reste du récit n’était que réponse à cette prière d’enfant !

A la fin de l’histoire, Johny s’approche de moi. Il me dit : " Je suis d’accord avec la prière de Patton. Je crois que Jésus est mort pour moi. Mais que va-t-il m’arriver si je lui confie ma vie ? " Il a compris que la prière n’est pas une parole en l’air, que Dieu la prend au sérieux !

Qu’il est bon de voir avec quelle simplicité un enfant comprend la foi ! Et je me suis posée ces questions : Avons-nous vraiment saisi l’importance de la prière ? Avec quelle foi nous attendons-nous à Lui ? Il me semble que si nous réalisions pleinement l’efficacité de la prière nous prierions davantage !

J’aime beaucoup ce verset de la Bible : " Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé " (1 Jean 3 :22).

Oui, Dieu prend plaisir aux prières sincères de ses enfants. Il y répond d’une manière certaine ! Ses retombées nous sont inconnues, mais nous pouvons être sûrs que le Seigneur veut le meilleur pour nous. Il nous aime.

Alors, sommes-nous prêts à prendre " le risque de la prière " ? Sommes-nous prêts à nous remettre entre les mains de Dieu ? Attention ! Cela peut changer notre vie !

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

9 commentaires
  • tchamie Il y a 5 années, 4 mois

    AMEN AMEN!!!! merci Seigneur de me faire entrer dans ton intimité par la prière pour glorifier ton nom dans la vie que tu m'as prêté.
  • Alain1974 Il y a 12 années, 1 mois

    En effet, si notre mentalité n'est pas transformé à l'image de ce petit garçon, il nous sera bien difficile de discerner l'importance et l'efficacité de la prière...
  • celin Il y a 12 années, 1 mois

    Donnes-moi un coeur d'enfant. Que Dieu vous bénisse pour ce message
  • ouade Il y a 12 années, 1 mois

    Dieu prend plaisir aux prières sincères de ses enfants.Confions nous donc à Dieu avec un coeur sincère pour qu'il nous écoute
  • ronath Il y a 12 années, 1 mois

    je suis très touché par ce message, moi ça me fait plutot penser que mêmes les enfants ont aussi besoin de quelqu'un qui leur de Christ Jésus. A tort nous les considerons comme tels et pourtant ils sont assez maturs pour recevoir le don de Dieu (le salut de Jésus Christ).
  • Josefa Il y a 12 années, 1 mois

    Gloire à Dieu ! tout ce qui est dit est vrai : par sa grâce , moi et ma famille nous avons vécu la puissance de la prière pour la gloire de Dieu et pour notre bien . Aussi bien pour nous que pour ceux que le Seigneur nous met sur le coeur !
  • amourpur2 Il y a 12 années, 1 mois

    Dieu est réel ; je l'ai expérimenté à maintes occasions. Il m'a prouvé son amour par ses réponses à mes prières.Mon coeur a vacillé à la traversée des difficultés terribles pendant lesquelles j'ai cru que Dieu m'avait rejeté ou ne me voyait pas.Alors j'ai lutté par mes forces et mes moyens. Mais plus je luttais, plus je m'enfonçais et plus je multipliais mes péchés. Un jour j'ai dit :" Seigneur, par le passé tu as fait des exploits avec moi ".J 'ai commencé à énumerer les plus frappants.j'ai fini ma prière comme ci:" Tu es le même me dit Ta Parole; je suis fatiguée de lutter et d'être défaite. Ma vie est sombre; s'il te plaît, prends mes luttes,mes frustrations, mes échecs,, ma rancoeur . Donne-moi ta joie qui fera ma force.Tu es EL-REHOBOTH, le Dieu de ma délivrance; je m'en remets à TOI". Et Dieu a permis qu'un frère de Top chrétien à qui je me suis confiée m'a passé des chants qui m'ont stabilisé par l'action du Saint Esprit.Aujourd'hui, Christ m'a complètement restauré.Je rends gloire à Dieu car Il est vraiment vivant .Frères et soeurs , faites directement recours à Dieu .Que Dieu vous bénisse.
  • Libertybell Il y a 12 années, 1 mois

    "Soyez comme des petits enfants" dit le Seigneur. Qu'il est bon de se rappeler que ce sont eux qui hériteront le royaume des cieux. Merci Seigneur pour ta parole et pour ce message. C'est vrai s'engager avec Dieu ce n'est pas un geste anodin. On engage sa vie en Lui et pour Lui. C'est quelque chose que l'on ne regrette pas mais c'est s'engager sur le chemin étroit et c'est un chemin difficile parfois. Merci Seigneur car tu nous l'as promis "je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde". Alors continuons à avancer avec Lui et prenons avec nous les armes de la prière. Que notre prière soit d'une grande efficace pour Lui. Il a besoin de nos prières chers frères et soeurs c'est ce qui renversent toutes les montagnes.
  • akakpovi Il y a 12 années, 1 mois

    Amen!!! Merci Pasteur de nous rappeler l'importance de la prière et l'impact qu'elle a sur notre avenir.Soyez béni.