Le staff méconnu de Jésus

Le staff méconnu de Jésus

Un gardien de foot ne met jamais de but ...

Même si René Higuita a fait exception à la règle pendant un championnat, avec 3 buts marqués avec l’équipe de football de la Colombie, un gardien de foot ne met jamais de but. Est-ce que les gardiens sont inutiles pour autant ?

Ce n’est pas à Tim Howard, gardien de but des Etats-Unis, qu’on dira cela, après avoir sauvé à quinze reprises sa cage, pendant la coupe du monde de football en 2014 au Brésil.

Mais allons plus loin encore, si vous le permettez. Pensons à ces dizaines de personnes qui travaillent dans l’ombre : l'entraîneur, son adjoint, le staff, les kinésithérapeutes sportifs, les conseillers techniques, médecins, intendants …
Ils ont eux aussi un rôle, certes indirect, mais tout aussi important pour l’équipe et donc, pour les joueurs qui mèneront le jeu jusqu'à la victoire.

Nous avons tous un rôle à jouer dans l'équipe de notre Seigneur Jésus. Il n'y a pas de petit ou de grand rôle.

Quand nous rentrons à l’église, nous aimons tous voir que tout est propre, bien rangé. Quel plaisir ! Pourtant, nous sommes nous demandé comment, par qui, cela avait été rangé et nettoyé ?

Le pasteur qui transmet un message que le Seigneur lui a inspiré a une très belle chemise, bien repassée. Son épouse a passé du temps aux tâches ménagères et accepte le temps sans son époux. Elle le soutient dans son ministère, pour la gloire de Dieu. Et je ne parle même pas de la force de cette même épouse qui accepte les absences de son mari, pris par les visites ou des urgences auprès des personnes dans le besoin.

Certains services fonctionnent dans l’ombre et sont-ils pour autant moins glorieux ? Je ne le crois pas, bien au contraire !

Certaines personnes viennent souvent me remercier pour le groupe Prions les uns pour les autres du TopChrétien sur Facebook, que je gère. Pourtant, les véritables actrices et moteurs du groupe, sont : Valérie, Micheline, Elisabeth, Françoise, Nathalie, Nadège, Désirée, Nicole, Grâce, Christiane, Ericka, Dany, Johanne, Katherine, Marie-France & Micheline. Toutes ces sœurs qui abattent un travail énorme dans ce groupe, juste par passion de servir notre Seigneur Jésus !

J’ai toujours aimé encourager. Et souvent, je m’attèle à le faire auprès des oubliés. Toutes ces personnes que l’on a tendance à oublier parce qu’elles œuvrent dans l’ombre. Ces intercesseurs qui prient sans relâche des heures durant pour les cas parfois difficiles, les épouses d’hommes dévoués à Dieu dans des services qui demandent des sacrifices de temps de famille, les intendants ou personnes qui s’occupent de nettoyer l’église, ainsi que ceux qui la font fonctionner, les équipes techniques, de louanges et autres …

Encourageons ces personnes de l’ombre et prions pour elles et leurs ministères. Que Dieu les bénisse !

Soyez bénis, 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

10 commentaires
  • Nathanaël Costa Il y a 1 semaine, 1 jour

    Amen merci Seigneur pour toutes c'est frères et sœurs qui œuvre " l'ombre " pour que ta lumière vienne s'élevé au travers d'autres et au travers de service rendu.
  • daniellelaure Il y a 1 semaine, 3 jours

    C'est exacte merci Seigneur
  • Piccolina Il y a 1 semaine, 3 jours

    Dans la maison du seigneur, tout le monde a une tâche à faire. Il n'y a point de chômage !!! Heureusement, car le Seigneur est le seul à reconnaître tous les ouvriers dans sa maison., Nous sommes tous une chaîne forte qui travaillons pour l'avancement de l'œuvre. 1 Corinthiens 3 v 6 [ J'ai planté, Apollos a arrosé, MAIS Dieu a fait croître]. Pour le seigneur et pour son service, nous sommes UN tous UNIS. Sois béni mon frère Ludo pour tes écrits. Que le seigneur t'arrose davantage. Amen👏👏👏👏
  • Afficher tous les 10 commentaires