Le véritable ami

Le véritable ami

Jonathan s'attacha à David, et Jonathan l'aima comme lui même... Jonathan conclut une alliance avec David, parce qu'il l'aima comme lui-même. (1 Samuel 18 1,3-4)

Durant mon adolescence, si vous aviez demandé ce qui me caractérisait au groupe de jeunes dont je faisais partie, la majorité vous dirait sûrement «le cœur». Pourquoi le cœur ? Parce qu'à cette époque voyez vous, j'avais mal à mon cœur. Il était en souffrance, endolori et triste car des choses l'avaient un peu abîmé. Ce fût son état jusqu'à ce que je fis la connaissance d'une personne qui a pour spécialité la guérison des cœurs abîmés et tristes.

Dieu guérit ceux qui ont le cœur brisé, il panse leurs blessures
Psaumes 147 :3


Voulez vous connaître son nom ? Son nom est Jésus. Lorsque je fis sa rencontre, la première vérité dont il me fit prendre conscience est que je suis l'objet de son amour et que lorsque j'étais une masse informe dans le sein de ma mère, ses yeux étaient déjà sur moi, qu'aucun détail, aucune circonstance de ma vie ne lui était inconnu. Il est le DIEU qui a le regard posé sur moi, mais il me demanda une chose, qui allait changer le sens de ma vie, c'est de lui donner justement cette vie, ma vie, ce que je fis, je conclus une alliance d'amitié avec lui, me laissant aimer, chérir, guérir, restaurer et apaiser. Jésus a mis des couleurs dans ma vie, j'ai appris à lui faire confiance, à lui parler et à l'entendre me répondre. Il a été et il est toujours mon premier et véritable ami.

Avez vous besoin besoin de restauration ? de guérison ? de délivrance ? Jésus vous dit dans Esaie 61 :1-2 : « L'Esprit du Seigneur, l'Éternel est sur moi, il m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance ». Le croyez-vous ? Faites-lui confiance et demandez-lui, si ce besoin dans votre âme se fait ressentir. Par la suite, dans ma marche avec lui, Jésus a mis à mes côtés quatre amies qui ont influencé ma vie. Elles avaient pour point commun d'avoir elles aussi Jésus pour véritable ami. Elles ont permis à mon coeur restauré, d'aimer à son tour.

La première est cette personne dotée d'un tempérament de feu, avec un zèle pour le peuple et la maison de Dieu, un intercesseur à la gloire de son maître ; avec elle il n'y que des possibilités, sa foi est contagieuse. C'est une femme de principes.

La deuxième est d'une grande sensibilité, présente avec délicatesse ; elle donne des paroles de connaissance au moment ou vous en avez besoin. C'est une organisatrice hors pair, son aide est précieuse à chaque nouveau défi dans ma vie.

La troisième est une enseignante perfectionniste, avec cette quête de tout faire au mieux pour son Seigneur. C'est une amie loyale, qui n'ouvre la bouche que pour vous bénir. Elle me bénit aussi par ses talents culinaires, ses gâteaux à l'ananas. Je m'interdis d'ailleurs d'apprendre à les faire, car elle les fait avec tellement d'amour !

Lorsque la quatrième pose les yeux sur moi, je me sens valorisée, elle me donne envie de faire mieux, elle ne me juge pas, elle m'a appris à accepter les compliments, à être moi ; son humour rend sa compagnie agréable, elle me fait don de son temps.

Et vous, qui avez-vous comme ami ? Voulez-vous en avoir un ? Un véritable ? Alors j'ai une bonne nouvelle pour vous : Jésus veut être votre ami, laissez-le vous aimer, pour enfin aimer car c'est seulement à ce moment là que d'autres amitiés harmonieuses se créeront. Vous aurez des amis et vous serez à votre tour l'ami(e).

Vous qui êtes là, fiez-vous toujours à lui,
confiez-lui ce qui vous préoccupe.
« DIEU est pour nous un refuge ».
Psaumes 62 : 8
Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

13 commentaires