L'éclat de sa lumière

L'éclat de sa lumière

« C’est vous qui êtes la lumière du monde » (La Colombe).

Un couple d’amis, mon mari et moi-même avions décidé de prendre un peu de repos. Nous voilà donc partis en Auvergne dans le Massif Central. A notre arrivée, nous nous sommes installés à l’hôtel, puis dirigés vers le village afin d’y réserver notre matériel de ski pour dévaler les pistes enneigées. L’après-midi faisait place au soir et le crépuscule s’installait tranquillement. Notre chemin était maintenant éclairé par les réverbères qui chassaient l’obscurité. Tout en discutant, nous flânions lorsque soudain ; « patatra » me voilà étendue sur la route glissante. Aussi vite tombée, aussi vite relevée… Un peu gênée, je regardais autour de moi pour vérifier que personne n’avait profité de ce spectacle improvisé.

N’étant pas blessée, nous avons repris notre ballade. Comme il faisait très froid, j’avais les mains dans les poches de mon blouson pour les protéger. Voulant dégager une de mes mains, je fus surprise de voir que ma bague était accrochée à la doublure. J’examinais de plus près le bijou afin de connaître la cause du problème ; oh ! Stupeur… elle ne ressemblait plus à rien. Le diamant qui l’ornait et qui lui donnait toute sa valeur avait disparu. Très vite je compris que la chute en était la cause. C’était un cadeau de mon mari, imaginez ma déception !

Déterminée, je retournais sur mes pas pour retrouver mon « petit caillou ». Mon mari et mes amis n’y croyaient pas du tout, c’était comme chercher «une aiguille dans une botte de foin… ». Arrivée sur le lieu de l’incident, je commençais à examiner minutieusement le sol, je l’avoue un peu pessimiste moi aussi. Je décidais tout de même de persévérer. Je me déplaçais centimètre par centimètre, quand un éclat de couleur attira mon attention. Devinez quoi… ?! Mon trésor était là, bloqué entre deux graviers de bitume. Incroyable… Mais vrai !! La lumière du lampadaire se dirigeant vers le sol avait rencontré une des facettes du diamant. Grâce à cela la pierre fut retrouvée.

Nous avons nous aussi une lumière qui brille sur nous désirant révéler Jésus. Notre Sauveur souhaite se servir de nos vies pour témoigner autour de nous. Il veut refléter l’éclat de son amour, de sa joie, de sa paix, de sa guérison, de la foi, d’une vie pure, d’un esprit doux et paisible… Cette lumière brille-t-elle sur le diamant de ton cœur révélant ainsi diverses facettes des attributs de Dieu ? Peut-être que non. Est-ce là ton constat ? As-tu laissé les soucis, l’attrait du monde, le « train-train » quotidien : « métro-boulot-dodo », le péché, ternir l’éclat de ton trésor ? Jésus brille toujours de la même façon. Je veux t’inviter à t’arrêter quelques instants. Place-toi sous ce jet de lumière dans lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation (Jacques 1/17) dont tu as tant besoin. Son plan pour toi c’est de briller tout à nouveau sur les facettes de ta vie, afin qu’Il soit révélé à ce monde perdu qui nous entoure. Sa volonté c’est de se glorifier en se servant de toi.

Peut-être ne sais-tu pas quoi faire pour Lui ? Alors tout simplement, brille là où tu es, de sa lumière éclatante. N’oublions pas notre mission : être des témoins pour amener les hommes et les femmes à Christ. Merci Seigneur de briller sur ma vie afin que tu sois révélé. Merci de te servir de moi pour faire la différence. Merci pour ta lumière qui va interpeller le regard des âmes perdues. Jésus brille à chaque instant sur moi et pour toujours.


 



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • grachah Il y a 4 années, 4 mois

    Merci Seigneur de briller sur ma vie afin que tu sois révélé. Merci de te servir de moi pour faire la différence. Merci pour ta lumière qui va interpeller le regard des âmes perdues. Jésus brille à chaque instant sur moi et pour toujours.
  • surete Il y a 5 années, 4 mois

    Notre Seigneur brille t continuera de briller dans mavie pour toujours.