Les amis de Dieu

« Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. » Jean 15.14

Lorsqu’on passe en revue les amis de Dieu, on remarque une choses : ce sont des personnes qui ont d’abord obéi, et qui ont vu Dieu agir ensuite.

- Noé : le seul homme sur Terre à son époque qui ait été agréable à Dieu. Il a construit un bateau à des kilomètres de la mer la plus proche. Il a fait cela malgré les moqueries de ses voisins qui ne comprenaient pas à quoi un bateau pouvait bien servir. Mais le déluge est venu. (Genèse 6 à 9)

- Abraham : Dieu lui a dit d’aller sacrifier son fils sur la montagne, et Abraham était sur le point de le faire. Il allait sacrifier Isaac, son fils unique, alors qu’il était le descendant que Dieu Lui-même lui avait promis. Mais un Dieu a donné un bouc à la place d’Isaac. (Genèse 22)

-
Moïse : il était appelé l’ami de Dieu. Cet homme a mené un peuple entier (plusieurs millions peut-être) hors d’Egypte ! Les hébreux se sont trouvés coincés dans un désert, entre d’un côté l’Egypte et de l’autre des cités peuplées de géants. Qui aurait misé sur les hébreux ? Mais Moïse a continué sa mission jusqu’au bout. (Exode)

Ces trois hommes ont connu Dieu comme personne en leur temps et sont demeurés jusqu’à aujourd’hui des héros de la foi (Hébreux 11). Leur point commun : ils ont répondu « oui » à Dieu !

On pourrait citer d’autres exemples d’hommes et de femmes dans la Bible qui ont obéi malgré l’absurdité de la situation : ils avaient toutes les raisons « logiques » de croire que c’était perdu pour eux. Mais ils ont préféré suivre la voix de Dieu, plutôt que celle des hommes. Et ils sont devenus les amis de Dieu.

Le monde d’aujourd’hui nous donnera des centaines de bonnes raisons de ne pas agir selon la Parole de Dieu : « Ca ne tient pas debout », ou « tout le monde le fait »… et la plus classique « Dieu a-t-il vraiment dit ? » seront toujours là pour nous détourner de la vérité.

Dieu te propose une alliance. Tu t’engages à obéir à Sa Parole, et Lui s’engage à s’occuper de tout ce dont tu as besoin.

« Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. » Jean 15.15

Désires-tu être l’ami de Dieu ?



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire