Les blessures du passé

Les blessures du passé

Ce serait fantastique qu’il en soit autrement, mais les blessures du passé demeureront douloureuses tant et aussi longtemps qu’elles n’auront pas obtenu une complète guérison. Sur le plan physique, une blessure profonde non traitée finira toujours par s’infecter. Cette infection provoquera de multiples conséquences, pouvant même aller jusqu’à causer la mort. Le même principe s’applique pour les blessures d’ordre psychologiques, morales, émotionnelles, amoureuses, affectives ou spirituelles. Ces blessures non traitées finiront tôt ou tard par se dégrader et engendrer de graves conséquences. Même si à la surface, tout semble sous contrôle, la blessure demeure. Lentement, elle accentue ses ravages. Toutefois, le jour viendra où cette blessure refera surface et les conséquences pourraient être dévastatrices.

Contrairement à ce que plusieurs personnes croient, le fait d’ignorer ou de refouler les blessures du passé n’effacera rien du tout et n’amènera pas votre guérison.
D’autres personnes croient fermement que le temps finira par tout effacer. Le temps n’a malheureusement aucune vertu thérapeutique. Le seul effet positif du temps s’opère lorsqu’une personne décide de véritablement travailler sur elle-même, et au fil du temps, elle verra un changement extraordinaire dans sa vie.

Lorsqu’il s’agit de traiter les blessures intérieures, il n’y a pas trente-six solutions. Il vous faudra, tôt ou tard, les affronter afin d’avancer vers la guérison. Heureusement, il y a des gens compétents qui peuvent vous accompagner et vous soutenir dans cette étape importante de votre vie. Vos blessures du passé vous ont déjà suffisamment causées de tort, ne leurs permettez pas de dicter votre avenir.

Laissez tomber votre orgueil personnel et admettez que vous avez besoin d’aide. Il est faux de croire que vous pourrez vous en sortir seul. Car, si c’était le cas, il y a de cela bien longtemps que vos blessures seraient guéries. Si elles sont encore présentes, c’est que vous ne pouvez y parvenir seul et que avez besoin d’aide. C’est un processus douloureux, mais c’est assurément le plus beau cadeau que vous pouvez vous offrir. La sensation de gouter à la paix intérieure que procurent le véritable pardon et une véritable guérison est tout simplement extraordinaire. En fait, il n’existe pas de mots pour exprimer la sensation ressentie, c’est divin !!

Souvenez-vous que vous n’êtes pas seul. Dieu se soucie de ces blessures qui vous font tant souffrir, vous handicape et vous empêche de vivre pleinement la vie qu’il vous a destinée. Il a son bras tendu vers vous et désire vous venir en aide. Il ne tient qu’à vous de saisir sa main et de débuter votre marche sur le sentier de la guérison et du pardon. Demandez-lui de mettre sur votre route des gens compétents pour vous aider à avancer dans le sentier de la véritable guérison et du véritable pardon. S’il l’a fait pour moi et pour de nombreux autres, il le fera aussi pour vous.

Versets à méditer :

L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement.  Psaumes 34:18

Mais je m’occuperai d’elle comme on soigne un blessé ; je la guérirai et rendrai à ses maisons la santé ; et je ferai connaître à ses habitants la paix et la sécurité. 
Jérémie 33:6

Seigneur mon Dieu, je t’ai appelé à l’aide et tu m’as guéri.  Psaumes 30:3

Et lorsque vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos fautes.  Marc 11:25

Je puis tout par celui qui me fortifie.  Philippiens 4:13

Je prie pour vous.
Eric

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

24 commentaires
  • Arlette Stéphanie Mayadi Il y a 4 années, 10 mois

    Je t'aime DIEU,je t'aime JESUS-CHRIST reçoit, la gloire.
  • Arlette Stéphanie Mayadi Il y a 4 années, 10 mois

    Merci infiniment Père de me parler ainsi au travers de ton fils notre frère, Merci encore, tu me connais réellement et répond à mes attentes
  • Roubin Julia Il y a 6 années, 5 mois

    Excellent témoignage! Cela résume parfaitement la situation d'un cœur brisé, et les moyens pour parvenir à sa guérison. Je pense qu' en majorité nous avons un peu tous peur de passer par le chemin de la guérison car nous savons que c'est un chemin douloureux et à la fois nous sommes conscients que seul ce chemin nous amènera à la délivrance mais lorsque le cœur a énormément souffert, il n' a pas envie de souffrir encore et au lieu de passer par ce chemin de guérison, on "survit" et cohabite avec ces blessures qui nous font tant de mal, et qui a la fois devienne notre sécurité. Merci Seigneur d' être patient avec nous. Jésus est venu pour soigner les cœurs brisés et libérer les prisonniers! Parfois il m' arrive d' être triste étant donné toutes mes blessures qui très souvent m'éloignent de lui, mais lorsque je relis Esaie 61.1 je me dis que Jésus est venu pour ça! pour me soigner, me rétablir et faire de moi ce qu'il avait prévu depuis le début.
    • khanelle Il y a 5 années, 1 mois

      J'apprécie les gens qui ont le courage d'être transparent dans leur propos. Merci Julia pour ton commentaire si franc sur toi et bon courage dans ton cheminement avec ton Seigneur qui te guéri !!!
  • malala75 Il y a 6 années, 8 mois

    je puis tout par celui qui me fortifie
  • nidanis Il y a 7 années, 6 mois

    Seigneur,jte remercie parce que tu me guérie a ton temps ,pere celeste. sonde-moi !ho éternel .toi qui est mon miracle dans ma vie au quotidien.jte donne tout mes blessures de mon passé et jte demande de renouvelleé la pensé de mon ex-conjoint reablie et sonde son Coeur pour toi et pour toi SEUL..car,toi seul tu est NOTRE SAUVEUR. jte donne tout la gloire que tu mérite de moi. merci ,parce que je suis en santé et merci pour chacune de mes enfants de les protogés de tout mal. merci pour notre Église ,ici en Abitibi .et merci pour notre Pasteure. car ,elle nous amene toujour ta parole. MERCI, pour tous les miraclle que tu fais dans ma vie et que tu restaure ma vie. C''est au Nom de Jésus .que j'ai Prié. AMEN ET AMEN. QUE ce sois toutes ta volonté et Non la NOTRE.Amen.
  • rajoelison Il y a 7 années, 9 mois

    merci Seigneur mon Dieu je T'ai appelé et Tu m'as gueri
  • nene06 Il y a 7 années, 9 mois

    BONJOUR , frère je suis une soeur en christ et en se moment mon passes me hante énormément j'en souffre je pleure ,je me culpabilise , je suis très malheureuse je vous émpris aidez-moi svp
  • psaumes Il y a 8 années, 5 mois

    moi aussi j'ai des blessures je n'arrive pas a pardonné a un membre de ma famille ses paroles ses gestes ce message me touche mon dieu je t'aime pardon aide moi merci de prie pour moi.
  • Iris Il y a 8 années, 5 mois

    Beau message pour remettre sa vie en ordre par la Grâce de Dieu. Que l'Eternel étende sa main puissante et mette les personnes dont j'ai besoin pour pouvoir avancer dans le sentier de la guérison et du pardon. Merci pour ce message d'amour, que Dieu vous bénisse et vous garde. Dominique.
  • SHIMWE Il y a 8 années, 5 mois

    Merci pour ce rappel très important, que le Bon Dieu vous bénisse.
  • angel031 Il y a 8 années, 5 mois

    Amen tres beau message! à méditer et à mettre en pratique
  • Rose Michèle Louis Il y a 8 années, 5 mois

    Amen.
  • Rico17 Il y a 8 années, 5 mois

    Merci pour ce rappel important qu'il faut régler au nom de Jésus christ . Amen
  • Patricia Il y a 8 années, 5 mois

    Merci!
  • elie pascal Il y a 8 années, 5 mois

    si ce ne sont pas des pros de la psychologie ,alors ça peut etre des chretiens remplis de l'Esprit de Jesus ,des hommes ou des femmes en qui vous avez confiance ,qui sauront vous ecouter, vous comprendre ,qui prieront pour vous, qui recevront une parole de Dieu pour vous ,qui vous accompagneront pendant un temps ,jusqu'à ce que votre guerison interieure soit evidente, jusqu'à ce que tous vos tourments soient remplacés par la presence de Dieu dans tout votre etre ;car nous sommes le temple du St Esprit ,et c'est lui qui guerit toutes nos blessures ;"c'est par ses meurtrissures que nous sommes gueris." esaie 53
  • jacques33 Il y a 8 années, 5 mois

    Merci gracias thank you very much je suis confu ce qui est passé ce que tu espères est absent Mais le présent est à toi Sagesse arabe l'avenir est quelque chose qui se surmonte on ne subit pas l'avenir, on le fait georges Bernanos
  • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 8 années, 5 mois

    Bonjour, vous pouvez poser votre question en cliquant sur l'onglet "besoin d'un conseiller". Nous vous répondrons par email. Soyez bénie !
  • Estelle Etoile Il y a 8 années, 5 mois

    Amen !
  • noah Il y a 8 années, 5 mois

    Amen! Ce message est du miel du grande douceur, pour l'âme de celui et celle qui s'y abandonnera entièrement avec foi! Rappelons nous aussi, que chaque coeur est différent, et que semblable au Seigneur, "nous ne jugerons jamais sur les apparences d'une personne", mais dans la miséricorde et les compassions de Christ, nous nous laisserons conduire, afin de regarder au plus profond de son coeur, pour lui communiquer la Vie.
  • kooly13 Il y a 8 années, 5 mois

    merci pour cet encouragement. Que Dieu vous bénisse
  • Pierre-olivier Hilaire Il y a 8 années, 5 mois

    Merci pour votre message. Je m'y retrouve. J'ai connu Stéphanie en 99. Je la trouvais laide, et j'ai dit de vilains mot à son propos pour la fuir. Aujourd’hui, je rougis et suis amoureux de Cécile. Je me surprenais à me réfugier dans le sommeil pour ne pas subir la difficulté. J'ai fait une tentative de suicide en me défenestrant de plus de 10 mètres. Dieu m'a aidé, et je n'ai pas de séquelles ou presque. Donc Jésus m'aime, comme il aime tous ses enfants. Que Dieu vous bénisse pour votre précieux témoignage.
  • geogui Il y a 8 années, 5 mois

    "Laissez tomber votre orgueil personnel et admettez que vous avez besoin d'aide." Voilà une démarche qui est difficile à certains! Ils sont dans le déni permanent et refusent de s'assumer.Ils se convainquent que ce sont les autres qui ne les comprennent pas.Comment aider de telles personnes? Certes, il existe la prière en leur faveur,mais tant qu'elles ne prendront pas conscience de leur état,on "préchera dans le désert".
    • Lynn Marcelle Il y a 8 années, 5 mois

      Je me retrouve dans ton Commentaire Yaya! En toute humilité je le reconnais!!! Avoir l'impresseion de ne jamais être compris des autres!!! Ca fait quelques jours que je me pose des questions à ce sujet!! Pas facile,mais rien n'est impossible à Dieu, il a besoin de notre volonté afin d'entrer en action. Je prend conscience de la situation dès à présent, mon coeur repentant, implore sa grâce et sa miséricorde Amen Sois béni