Les blessures du passé

Les blessures du passé

Ce serait fantastique qu’il en soit autrement, mais les blessures du passé demeureront douloureuses tant et aussi longtemps qu’elles n’auront pas obtenu une complète guérison. Sur le plan physique, une blessure profonde non traitée finira toujours par s’infecter. Cette infection provoquera de multiples conséquences, pouvant même aller jusqu’à causer la mort. Le même principe s’applique pour les blessures d’ordre psychologiques, morales, émotionnelles, amoureuses, affectives ou spirituelles. Ces blessures non traitées finiront tôt ou tard par se dégrader et engendrer de graves conséquences. Même si à la surface, tout semble sous contrôle, la blessure demeure. Lentement, elle accentue ses ravages. Toutefois, le jour viendra où cette blessure refera surface et les conséquences pourraient être dévastatrices.

Contrairement à ce que plusieurs personnes croient, le fait d’ignorer ou de refouler les blessures du passé n’effacera rien du tout et n’amènera pas votre guérison.
D’autres personnes croient fermement que le temps finira par tout effacer. Le temps n’a malheureusement aucune vertu thérapeutique. Le seul effet positif du temps s’opère lorsqu’une personne décide de véritablement travailler sur elle-même, et au fil du temps, elle verra un changement extraordinaire dans sa vie.

Lorsqu’il s’agit de traiter les blessures intérieures, il n’y a pas trente-six solutions. Il vous faudra, tôt ou tard, les affronter afin d’avancer vers la guérison. Heureusement, il y a des gens compétents qui peuvent vous accompagner et vous soutenir dans cette étape importante de votre vie. Vos blessures du passé vous ont déjà suffisamment causées de tort, ne leurs permettez pas de dicter votre avenir.

Laissez tomber votre orgueil personnel et admettez que vous avez besoin d’aide. Il est faux de croire que vous pourrez vous en sortir seul. Car, si c’était le cas, il y a de cela bien longtemps que vos blessures seraient guéries. Si elles sont encore présentes, c’est que vous ne pouvez y parvenir seul et que avez besoin d’aide. C’est un processus douloureux, mais c’est assurément le plus beau cadeau que vous pouvez vous offrir. La sensation de gouter à la paix intérieure que procurent le véritable pardon et une véritable guérison est tout simplement extraordinaire. En fait, il n’existe pas de mots pour exprimer la sensation ressentie, c’est divin !!

Souvenez-vous que vous n’êtes pas seul. Dieu se soucie de ces blessures qui vous font tant souffrir, vous handicape et vous empêche de vivre pleinement la vie qu’il vous a destinée. Il a son bras tendu vers vous et désire vous venir en aide. Il ne tient qu’à vous de saisir sa main et de débuter votre marche sur le sentier de la guérison et du pardon. Demandez-lui de mettre sur votre route des gens compétents pour vous aider à avancer dans le sentier de la véritable guérison et du véritable pardon. S’il l’a fait pour moi et pour de nombreux autres, il le fera aussi pour vous.

Versets à méditer :

L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement.  Psaumes 34:18

Mais je m’occuperai d’elle comme on soigne un blessé ; je la guérirai et rendrai à ses maisons la santé ; et je ferai connaître à ses habitants la paix et la sécurité. 
Jérémie 33:6

Seigneur mon Dieu, je t’ai appelé à l’aide et tu m’as guéri.  Psaumes 30:3

Et lorsque vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos fautes.  Marc 11:25

Je puis tout par celui qui me fortifie.  Philippiens 4:13

Je prie pour vous.
Eric



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

24 commentaires
  • Arlette Stéphanie Mayadi Il y a 3 années, 10 mois

    Je t'aime DIEU,je t'aime JESUS-CHRIST reçoit, la gloire.
  • Arlette Stéphanie Mayadi Il y a 3 années, 10 mois

    Merci infiniment Père de me parler ainsi au travers de ton fils notre frère, Merci encore, tu me connais réellement et répond à mes attentes
  • Roubin Julia Il y a 5 années, 4 mois

    Excellent témoignage! Cela résume parfaitement la situation d'un cœur brisé, et les moyens pour parvenir à sa guérison. Je pense qu' en majorité nous avons un peu tous peur de passer par le chemin de la guérison car nous savons que c'est un chemin douloureux et à la fois nous sommes conscients que seul ce chemin nous amènera à la délivrance mais lorsque le cœur a énormément souffert, il n' a pas envie de souffrir encore et au lieu de passer par ce chemin de guérison, on "survit" et cohabite avec ces blessures qui nous font tant de mal, et qui a la fois devienne notre sécurité. Merci Seigneur d' être patient avec nous. Jésus est venu pour soigner les cœurs brisés et libérer les prisonniers! Parfois il m' arrive d' être triste étant donné toutes mes blessures qui très souvent m'éloignent de lui, mais lorsque je relis Esaie 61.1 je me dis que Jésus est venu pour ça! pour me soigner, me rétablir et faire de moi ce qu'il avait prévu depuis le début.
    • khanelle Il y a 4 années, 1 mois

      J'apprécie les gens qui ont le courage d'être transparent dans leur propos. Merci Julia pour ton commentaire si franc sur toi et bon courage dans ton cheminement avec ton Seigneur qui te guéri !!!
  • Afficher tous les 24 commentaires