Les mauvaises habitudes (2)

Les mauvaises habitudes (2)

S'il y a de bonnes habitudes à acquérir, il est très facile d'en acquérir de mauvaises. Les habitudes s'installent à cause d'un manque de rigueur et de "violence" contre certains péchés, travers ou tendances. Il faut traiter énergiquement le péché pour ne pas permettre qu'il s'installe et cela par le moyen de la repentance et de la grâce de Dieu qui peut surabonder là ou le péché a abondé.

Les mauvaises habitudes ou coutumes sont :

La contestation contre la Parole de Dieu :

1Co 11:16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, pas plus que les Églises de Dieu.

Mais plutôt qu'on entende des actions de grâce :

Eph 5:4 Qu'on n'entende ni paroles grossières, ni propos insensés, ou équivoques, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces.

L'abandon ou l'oubli que le Seigneur revient bientôt :

Heb 10:25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.

Et par conséquent, pour certains, le manque de persévérance dans la communion fraternelle qui nous pousse les uns les autres à être prêts pour ce grand jour :

Heb 10:24 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à l'amour et aux bonnes oeuvres.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

0 commentaire