Les mauvaises habitudes (2)

Les mauvaises habitudes (2)

S'il y a de bonnes habitudes à acquérir, il est très facile d'en acquérir de mauvaises. Les habitudes s'installent à cause d'un manque de rigueur et de "violence" contre certains péchés, travers ou tendances. Il faut traiter énergiquement le péché pour ne pas permettre qu'il s'installe et cela par le moyen de la repentance et de la grâce de Dieu qui peut surabonder là ou le péché a abondé.

Les mauvaises habitudes ou coutumes sont :

La contestation contre la Parole de Dieu :

1Co 11:16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, pas plus que les Églises de Dieu.

Mais plutôt qu'on entende des actions de grâce :

Eph 5:4 Qu'on n'entende ni paroles grossières, ni propos insensés, ou équivoques, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces.

L'abandon ou l'oubli que le Seigneur revient bientôt :

Heb 10:25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.

Et par conséquent, pour certains, le manque de persévérance dans la communion fraternelle qui nous pousse les uns les autres à être prêts pour ce grand jour :

Heb 10:24 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à l'amour et aux bonnes oeuvres.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire