Les petits groupes donnent à chaque membre l’attention et le soin personnel

Les petits groupes donnent à chaque membre l’attention et le soin personnel

Comment maintenir l’ambiance d’une « petite église » pendant la croissance de votre église ? C’est une des plus grosses craintes que ressentent les membres à propos de la croissance. La réponse est en deux mots : des « groupes d’affinité ». Les groupes d’affinité peuvent pourvoir au soin personnel et à l’attention que chaque membre mérite, si grande que votre église devienne.

Développer un réseau de petits groupes dans votre église, fondés sur différents objectifs, intérêts, âges, géographie, ou n’importe quoi d’autre. Pour être honnête, peu importe quel rationnel vous employez pour mettre vos petits groupes en route. Simplement, continuez à les lancer. Il est peu probable que beaucoup de nouveaux membres vont entrer dans des groupes qui existent déjà. Les nouveaux membres s’intègre mieux dans les nouveaux groupes. Vous pouvez même lancer des nouveaux groupes directement de votre « cours de membres ». Les nouveaux membres ont en commun leur nouveauté.

Une des expressions que je répète encore et encore à notre personnel et aux leaders est, « Notre église doit toujours devenir plus grande et plus petite en même temps. » En disant cela, je veux dire qu’il faut avoir un équilibre entre la célébration de grand groupe et les petits groupes. Les deux sont importants pour la santé de votre église.

Les célébrations de grand groupe donnent le sentiment aux gens qu’ils font partie de quelque chose d’importance. Les réunions de grand groupe sont impressionnantes pour les non croyants et encourageantes pour vos membres. Mais vous ne pouvez pas partager les requêtes de prières personnelles dans la foule. Les petits groupes d’affinité, d’un autre côté, sont parfaits pour créer une ambiance de communion intime. C’est là où tout le monde connaît votre nom. Quand vous êtes absent, les gens le constatent. Vous leur manquez quand vous ne venez pas.

Parce que Saddleback Church a existé pendant 15 ans sans posséder de bâtiment, nous avons dépendu fortement des petits groupes pour l’éducation et la communion pour nos adultes. D’avoir utilisé des maisons nous a permis de nous élargir numériquement et géographiquement, sans investir de l’argent dans les bâtiments. Même si maintenant nous possédons un campus de 74 hectares, nous continuerons d’utiliser les maisons pour nos réunions de petits groupes.

En plus d’être biblique, il y a quatre avantages à utiliser les maisons

* Elles sont infiniment extensibles (Les maisons sont partout)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire